Accueil Start up Financement start up Mini crédit sans justificatif, de quoi il est question ?

Mini crédit sans justificatif, de quoi il est question ?

24

Le mini crédit sans justificatif est un prêt de faible montant attribué à toutes personnes qui n’ont pas la possibilité de faire un emprunt auprès des banques traditionnelles. Les offres de crédit proposées par les systèmes bancaires classiques ne répondent pas toujours aux besoins de tous les clients. Les crédits classiques sont généralement affectés pour des utilisations précises. Cependant, si le motif du prêt ne coïncide pas avec les exigences de la banque, le crédit ne sera pas accordé. Les grandes banques ne proposent pas non plus des petits prêts à moins de 1000 euros. C’est également l’une des raisons du refus du prêt. 

Le mini prêt est la meilleure alternative au crédit classique

C’est une solution proposée par des organismes spécialisés de la microfinance permettant de venir en aide aux personnes qui ont besoin d’une petite somme pour financer un mini projet.

La somme accordée varie entre une centaine d’euros à 10000 euros à rembourser sur une courte durée de 3 à 6 mois. 

Il est facile d’obtenir un mini crédit, et les conditions d’éligibilité ainsi que les modalités de souscription sont flexibles. 

Contrairement au crédit classiques, le mini prêt est sans justificatif d’utilisation. L’emprunteur n’a pas besoin de fournir des motifs d’utilisation de l’argent. 

Consultez cette page pour comparer les offres des organismes.

Qui peut souscrire un mini crédit sans justificatif ? 

Le micro crédit est un concept de prêt développé pour la première fois vers les années 70 au Bangladesh par Muhammad Yunus. 

Son objectif est de financer les personnes qui se trouvent dans une situation de précarité et de difficulté financière comme les chômeurs, les retraités, les étudiants, les handicapés…

Il est également destiné aux interdits bancaires, autrement dit, ceux qui n’ont pas de droit de prêt dans les banques traditionnelles. 

Cela n’exclut  pas les simples particuliers qui ont besoin d’un petit prêt, mais qui ne peuvent pas le faire auprès de leur banque.

Il faut toutefois que la personne soit jugée solvable, c’est-à-dire, capable de rembourser l’emprunt. A cet effet, elle doit fournir les pièces nécessaires prouvant sa capacité de rembourser comme un bulletin de paie, un bulletin de pension ou d’allocation au chômage.

Quels sont les avantages du mini crédit sans justificatif ?

Le mini crédit est un véritable coup de pouce pour toutes personnes qui ont besoin d’argent, et pour celles qui n’ont pas la possibilité d’emprunter auprès des grands organismes bancaires. 

L’un des principaux avantages du mini crédit sans justificatif est sa facilité d’obtention et la rapidité de la transaction. Il ne sollicite pas des dossiers complexes et peut se limiter à la fourniture des pièces d’identité et des bulletins de paie. La souscription se fait directement en ligne via le site de l’organisme de microfinance. La validation de la demande se fait en quelques minutes et le fonds est débloqué sous 24 à 72 heures. L’emprunteur n’a pas besoin de déterminer l’utilisation de l’argent.

Autres avantages du mini crédit, c’est qu’il permet aux emprunteurs de limiter leur emprunt. Comme il s’agit d’un micro crédit, l’organisme de prêt doit faire une étude solvabilité afin de déterminer les capacités de remboursement de l’emprunteur. Il accorde ainsi la somme qu’il estime être raisonnable pour le client dans un surendettement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici