Accueil Start up Financement start up Acquérir un immeuble neuf à moindre coût c’est possible avec le dispositif...

Acquérir un immeuble neuf à moindre coût c’est possible avec le dispositif Pinel

132

Les immeubles locatifs restent le Saint-Graal en matière d’investissement pour la majorité des personnes. Qui n’a jamais rêvé de la possibilité d’un revenu passif ? Les biens immobiliers sont toujours le moyen le plus sûr de sécuriser son capital et de s’assurer d’un revenu régulier sans trop de travail. C’est pourquoi les personnes actives tentent d’investir dans l’immobilier pour financer une retraite paisible. Cela explique l’abondance des types de prêts immobiliers qui existent auprès des banques. 

Cependant, déjà qu’il n’est pas facile d’acquérir une résidence principale, acquérir une seconde pour la mettre en location est encore plus coûteux. Mais, avec la loi Pinel de 2021, il est maintenant possible d’acquérir un immeuble locatif neuf à moindre coût, grâce à une défiscalisation. Profitez de la loi Pinel pour constituer un patrimoine plus stable à des conditions avantageuses. Il faut tout de même remplir certaines conditions pour en bénéficier puisqu’elle n’est pas donnée à tous.

Une occasion en Or à saisir pour les investisseurs

Le dispositif Pinel est une occasion en Or à saisir afin d’étoffer son patrimoine immobilier ou de constituer un patrimoine plus sûr. Si vous avez besoin de prouver l’existence d’une société dont vous êtes actionnaire pour justifier vos revenus qui est nécessaire pour bénéficier du dispositif Pinel, alors plus la peine de vous rendre au RCS puisque l’extrait de K-bis sur  extrait-de-kbis.net pourra servir de preuve. 

Le dispositif Pinel encourage les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. Depuis, des siècles, l’immobilier reste le moyen le plus sûr pour se créer un patrimoine stable. Or, ce n’est pas facile d’investir dans l’immobilier même avec les différents prêts immobiliers qui offrent des conditions plus ou moins avantageuses. Jusqu’à aujourd’hui, l’immobilier reste l’investissement privilégié des Français pour sa sécurité et sa stabilité. 

La loi Pinel de 2021 est un moyen pour l’Etat de faire face au déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché immobilier. En effet, dans certaines parties de la France, la demande de logement excède largement l’offre existante. Ainsi, la nouvelle loi encourage la création d’immeubles dédiés au logement et par la même, elle encourage les particuliers à investir dans l’acquisition d’immeubles et logements pour les mettre en location. Plus il y a d’acheteur d’immeuble et d’appartement, plus les constructeurs d’immeubles seront motivés et l’équilibre sur le marché sera enfin rétablie.

Un abattement fiscal

La loi Pinel encourage les investissements dans les immeubles locatifs en réduisant les impôts sur le revenu des propriétaires. Le pourcentage d’abattement fiscal obtenu variera en fonction de la durée de l’engagement du propriétaire à mettre en location son appartement. 

Ainsi :

  • Une location de 6 ans vaudra un abattement IR (Impôt sur le Revenu) de 12%
  • Une location de 9 ans vaudra un abattement IR de 18%
  • Une location de 12ans vaudra un abattement IR 21%

La particularité du dispositif Pinel

La particularité du dispositif Pinel est que la réduction d’impôt sur le revenu est valable même lorsque les locataires sont les ascendants et descendants des propriétaires. En effet, les autres dispositifs permettant facilitant l’acquisition de la propriété immobilière ne sont pas aussi avantageux que la loi Pinel. Alors, évaluez votre situation et profitez-en pour acheter un bien immeuble neuf à des coûts plus intéressants. Faire une économie pouvant aller jusqu’à 63.000 euros pour l’acquisition d’un bien immeuble locatif est considérable étant donné le prix moyen des immeubles neufs. C’est pourquoi le dispositif Pinel est l’occasion à saisir pour ceux qui veulent acquérir un immeuble neuf à moindre coût. 

Il est toutefois nécessaire de noter que cette réduction se fera dans la limite des 63.000 euros. Ainsi, une fois que le montant total des réductions atteint 63.000 euros, l’abattement fiscal cessera. 

Conditions pour bénéficier du dispositif Pinel

Pour bénéficier des avantages associés au dispositif Pinel, il faut d’abord remplir certaines conditions : 

  • Un immeuble d’habitation collective (immeuble d’appartement)
  • Un immeuble neuf ou en état d’achèvement futur
  • Il faut aussi que celui qui va louer l’immeuble l’utilise à titre de résidence principale (pas de résidence secondaire, pas de bail commercial)
  • L’investisseur doit faire louer l’immeuble entre 6 à 12 ans
  • L’immeuble en question doit être situé dans les parties du pays avec un déséquilibre entre l’offre et la demande

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici