Accueil Digital Quels sont les accessoires indispensables pour un ordinateur portable ?

Quels sont les accessoires indispensables pour un ordinateur portable ?

15

Vous êtes un nomade qui a besoin de travailler depuis son ordinateur et vous cherchez à connaître les accessoires que vous devez nécessairement avoir lors de vos déplacements ? Bienvenu à la bonne adresse. Découvrez dans cet article, les trois catégories d’accessoires pour ordinateur personnel qui pourront vous permettre d’exploiter en toute autonomie votre équipement informatique, et ce, peu importe où vous conduisent vos projets de voyage.

Les accessoires pour la charge

Pour pouvoir utiliser votre PC tant dans une zone électrifiée que dans une autre non électrifié, vous devez disposer d’un certain nombre d’outils de charge à savoir :

Le chargeur

C’est l’outil qui vous permettra de brancher votre ordinateur sur une source de courant électrique afin de le recharger. Vous devez savoir que le chargeur pour PC n’est pas universel. Car, chaque chargeur est adapté à un ordinateur spécifique. Ainsi, si vous possédez par exemple un ordinateur de marque AZUS, vous devez coûte que coûte acheter un chargeur pc portable asus et rien d’autre.

La batterie

C’est cet équipement qui permet d’emmagasiner la charge électrique qu’utilise un ordinateur pour son fonctionnement. Il est carrément impossible d’utiliser un ordi sans sa batterie, à moins de continuellement le maintenir brancher sur un secteur. En temps normal, les PC disposent tous d’une batterie intégrée qui peut être démontée au besoin. Alors, pour vous prémunir contre toute surprise, il est préférable de disposer d’une batterie secours quand vous devez travailler sur votre ordinateur portable alors que vous séjournez dans un milieu non électrifié.

Pour cet accessoire aussi, vous devez en choisir un qui est tout à fait compatible à votre ordinateur, et qui est de bonne qualité. Autrement, l’objet de votre achat ne vous sera d’aucune utilité. Pour donc éviter un tel gaspillage, il faut bien connaître les caractéristiques de la batterie de votre PC,  sinon le mieux serait d’amener votre PC avec vous lorsque vous souhaitez acheter une batterie secours.

Les accessoires pour l’entretien

En dehors des accessoires nécessaires pour la charge de votre PC, vous devez aussi avoir des accessoires d’entretien. En effet, lors d’un voyage, les chocs peuvent survenir à tout moment. Pour donc éviter les dégâts qu’ils peuvent causer à votre ordinateur, vous devez vous munir de quelques outils que voici.

L’écran de protection

L’écran qui accompagne un PC à l’achat est très susceptible à la cassure, car il est fragile. Pour donc prévenir ce composant essentiel du PC de se briser, vous devez lui associer un filtre de protection. Cet accessoire permet non seulement de renforcer l’écran, mais il y rend aussi la lecture plus confortable.

La housse

Une housse pour ordinateur est une enveloppe qu’on utilise pour recouvrir l’appareil. Épousant parfaitement la forme du PC, cet outil permet entièrement de le protéger contre les éventuels chocs. Une housse peut prendre plusieurs formes à savoir : sacoche, pochette ou sac à dos.

Le refroidisseur

Il est courant de voir les ordinateurs se chauffer suite à une longue durée d’utilisation. Quand ce phénomène est modéré, cela ne pose aucun problème. Mais il arrive parfois qu’un ordinateur soit surchauffé. Dans ce dernier cas, grâce à un refroidisseur, il est possible de réguler la température de l’appareil. Alors, vous devez vous munir de cet accessoire durant vos voyages.

Les accessoires pour le stockage

Quand on utilise un matériel informatique pour effectuer un travail, il est nécessaire d’avoir une sauvegarde des fichiers créés pour une utilisation ultérieure. Pour cela, il faut avoir un support de stockage. Certes, tout ordinateur dispose d’un stockage interne, mais il est préférable de disposer d’un stockage externe. Car, l’intégrité du stockage d’un PC peut être compromise à tout moment. Parmi, les supports que vous pouvez avoir pour bénéficier d’une grande marge de manœuvre en termes de stockage, on compte les clés USB et les disques durs externes. Ces matériels vous permettront également de partager de lourds fichiers avec vos collaborateurs lors des réunions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici