Accueil Start up COMMENT TROUVER UNE NICHE RENTABLE PERCUTANTE POUR VOTRE SITE WEB ?

COMMENT TROUVER UNE NICHE RENTABLE PERCUTANTE POUR VOTRE SITE WEB ?

59

Trouver une idée de niche rentable et percutante pour un site web pour faire du business internet  et gagner de l’argent n’est pas aussi difficile qu’on le pense !  Lorsqu’on recherche ce sujet sur Internet, la quantité d’informations appropriée sur la façon de trouver une niche intéressante est importante, mais trop compliquée, surtout pour les débutants ou les novices sur la manière de gagner de l’argent sur internet.

Au lieu de cela, je voudrais simplifier au maximum la démarche pour ceux qui veulent gagner de l’argent sur le web pour qu’ils puissent immédiatement faire cette recherche avec le maximum de réussite.

A_ Conditions pour une niche rentable

Une niche rentable doit respecter trois conditions :

1/ Elle doit être le reflet d’une PASSION PERSONNELLE

2/ Elle doit être une SOLUTION à un problème particulier

3/ Elle ne doit pas être trop CONCURRENTIELLE.

Voyons tout ça plus en détail :

1/ LE REFLET D’UNE PASSION PERSONNELLE

Lorsque vous cherchez à créer un site Web lucratif, il faut impérativement dans un premier temps oublier ce qu’il va vous rapporter en argent. Il faut par contre se concentrer sur ce qui vous attire, vous rend heureux et ce que vous aimerez faire dans la vie.

Avez-vous des passe-temps, des passions ou des  intérêts qui vous sont propres. Peut-être que vous avez  une base de connaissances  ou un ensemble de compétences qui pourraient être utiles à d’autres personnes qui cherchent ces réponses sur le Net.

Prenez une seconde pour réfléchir à cela et notez les idées sur votre passion sur une feuille que vous mettrez de côté pour l’instant.

Si vous pouvez aider les gens qui s’intéressent au même domaine que celui qui vous attire , vous pouvez établir plus facilement le contact avec les gens au niveau personnel.

Cela permettra de vous faire confiance , à votre site Web et à votre contenu.

À son tour, cela se traduira par des ventes de produits que vous recommandez en fonction des besoins de votre public.

Pour être plus terre à terre , fixer les idées et à titre d’exemple, on pourrait avancer que cette passion pourrait tourner autour :

  • d’une pratique : sport, musique, collection, etc.;
  • d’un défi qu’on se donne pour améliorer une situation ou un état précis : atteindre la liberté financière, maigrir, réussir   l’éducation de ses enfants, etc.;
  • de la réussite au sens large : comment trouver un emploi, comment préparer ses examens, etc.;
  • de la maitrise d’une expertise : coach en fitness, expert en marketing internet, expert en apprentissage des langues, info preneur, expert en montage d’entreprise, etc.;
  • de la maitrise d’un métier : Professeur de comptabilité, Prof de Maths, Prof. d’esthétique, Prof. en Management, etc..

Cette passion doit être suffisamment obsédante pour qu’elle puisse se refléter dans le contenu de votre site ( contenu écrit/vidéo ) . Et cela peut-être un facteur décisif de la réussite de votre site web.

2/ AIDER LES GENS EN PROPOSANT UNE SOLUTION  A UN PROBLÈME PARTICULIER

Le deuxième critère à respecter consiste à proposer un produit ou un service ( e-book, vidéo, podcast, formation en ligne) qui répond très exactement à ce que recherche le client pour résoudre son problème  (ex. perdre du poids, arrêter de fumer, bien élever ses enfants, gagner de l’argent sur internet,apprendre une langue, trouver un emploi, etc…).

Vous pouvez soit vendre un produit que vous avez créé ou bien un produit d’affiliation pour lequel son propriétaire vous verse une commission, parfois intéressante, en échange de sa promotion.

Vous pouvez vendre pratiquement n’importe quel produit , produit numérique ou programme éducatif sur votre propre site Web en utilisant des programmes  d’affiliation sur des plateformes spécialisées sur ce créneau ( 1TPE, Click Bank, Amazon, etc…).

Des milliers de produits sont proposés par des professionnels via ces plateformes dont des dizaines, avec une qualité exceptionnelle, dans des domaines aussi variés que la santé, la maison, l’informatique, Internet, l’argent, etc.

Certains produits ont d’ailleurs eu un succès inattendu comme ” Dressez votre chien en 15mn par jour ”  , ” la Formule Youtube ”   ou les nouvelles recettes naturelles contre le mal de dos

Des sites Web qui proposent des solutions à des problèmes, qui aident quelqu’un à apprendre quelque chose et qui bénéficient à un public particulier, voilà ce qui fera toute la différence  dans le succès et la rentabilité d’un site Web de niche.

3/ LA CONCURRENCE DOIT ÊTRE FAIBLE

La concurrence est importante à prendre en compte car il n’est pas souhaitable de choisir un créneau trop concurrentiel ou trop large pour lequel vous consacrez beaucoup de temps, d’énergie et de ressources à créer un site Web de niche qui au final ne générera aucune vente.

D’un autre côté, plus précis et moins concurrentiel est votre créneau, plus il est facile de cibler un public spécifique et voir plus rapidement les résultats financiers s’accumuler.

Maintenant passons au concret. Quelle est la méthode  à utiliser pour savoir si une niche est rentable ? C’est la recherche de mots clés.

Maintenant, vous vous demandez “comment trouver les meilleurs mots-clés pour mon site”? C’est une excellente question et facile à comprendre en utilisant des techniques simples.

Si vous avez un blog ou un  site Web sur lesquels vous  écrivez un nombre respectable de contenu, il est impératif que vous compreniez comment trouver les bons mots-clés pour votre site.

Cela fera nettement la différence entre vos articles qui seront classés sur la première page de Google par rapport à vos publications qui risquent de ne jamais voir la lumière du jour.

Aujourd’hui, je vais vous montrer deux excellentes techniques qui sont déjà utilisées par les web entrepreneurs chevronnés, anglophones notamment, tel que Tood Maltzahn. Ces techniques sont extrêmement efficaces pour vous aider à :

  • Améliorer le classement de votre site Web
  • Trouver  les idées de contenu
  • Choisir les mots-clés appropriés pour un classement super rapide

B_ Applications et techniques de recherche de mots -clé

Il existe des applications mais également des techniques à la portée de tout le monde   qui vous faciliteront la tâche pour identifier des niches rentables à fort potentiel en quelques minutes.

La recherche de mots clés permet de cerner le contenu de votre site afin de vendre des produits liés à votre marché de niche.

Avec cette méthode, vous pouvez classer le contenu du site rapidement et gratuitement qui cible votre public de niche en utilisant des mots clés à longue queue à faible concurrence.

Premières choses d’abord

Vous devez comprendre ce qu’on appelle les mots-clés à faible concurrence lors de l’écriture des articles et des pages.

Si vos mots clés sont trop compétitifs, vous ne verrez jamais de classement naturel.

Mais si vos mots-clés sont peu concurrents avec un bon nombre de recherches mensuelles, vous trouverez très facile de classer votre contenu et le trafic commencera à s’accumuler.

Lorsque vous produisez plus de contenu de qualité basé sur des mots-clés de faible concurrence, le trafic commencera à couler tout de suite et à croître avec le temps.

C_ Deux techniques de recherche de mots clés

La première est la technique d’ « alphabet soup » ou soupe d’alphabet.

Alors, en quoi consiste cette technique de soupe d’alphabet ? Eh bien, c’est une technique simple à utiliser avec l’aide de Google.

En fait, lorsque nous recherchons quelque chose dans la barre de recherche , la fonction Google Instant se déclenche automatiquement.

Avez-vous remarqué que lorsque vous placez un thème ou une question dans la recherche Google, Google publie automatiquement votre menu de recherche avec des recherches similaires ou connexes.

Par exemple, je tape “arrêter de fumer” dans la barre de recherche de Google.

Google Instant remplit automatiquement ma recherche avec les meilleurs résultats de recherche qui sont similaires à mes mots clés. Comme ci-dessous :

Comment ça fonctionne ?

1/ Prenez les mots clés que vous avez choisi pour votre blog et inscrivez-les dans la barre de recherche de Google.

2/ Ajoutez ensuite les lettres de l’alphabet, l’une après l’autre, et remarquez ce qui est activement recherché sur Google.

3/ Je peux également ajouter une lettre au début de mes mots clés pour voir ce que propose Google.

Google :

  • à arrêter de fumer,
  • arrêter de fumer à   5 mois de grossesse,
  • arrêter de fumer à 30 ans,
  • arrêter de fumer à 40 ans,
  • arrêter de fumer à 7 mois de grossesse.

Ou je peux utiliser une question au début de mon mot-clé commençant par …

  • Qui,
  • Comment,
  • Quelle,
  • Quand,
  • Où.

Ensuite, je verrai une toute nouvelle série de phrases-clés que je pourrai utiliser comme mots-clés pour mon site ou pour mon  prochain article.

Google :

  • comment arrêter de fumer,
  • comment arrêter de fumer facilement,
  • comment arrêter de fumer naturellement,
  • comment arrêter de fumer sans grossir,
  • comment arrêter de fumer définitivement.

Vous pouvez voir que c’est un moyen très simple de trouver des mots-clés pertinents qui sont recherchés régulièrement.

La prochaine tâche est de trouver la concurrence pour ces mots-clés. Le seul outil que je classe comme N° 1 (bien qu’il soit en anglais ) pour cela est appelé JAAXY

Actuellement, Jaaxy offre aux nouveaux utilisateurs 30 recherches gratuites ainsi qu’un service payant, 30 recherches  que vous pouvez utiliser pour vérifier la concurrence par mots-clés, les classements de sites ou tout ce que vous voulez , mais également , cerise sur le gâteau, et c’est ce qui nous intéresse ici,rechercher une niche rentable.

Si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité, Jaaxy est certainement ce produit parce qu’il  a une tonne de valeur ajoutée, si vous êtes dans n’importe quel type d’entreprise en ligne comme; Marketing d’affiliation, blogging, création de contenu pour les sites Web, construction de pages de vente, etc.

Jaaxy est un incroyable outil de recherche de mots clés, mais pas seulement. Je m’explique. Vous pouvez également créer des entreprises en ligne avec cette application.

Il peut  vous aider à :

  • Trouver une  niche rentable  pour se transformer en entreprise en ligne
  • Découvrir les marchés en ligne inexploités
  • Écrire un contenu qui sera classé sur la première page sur Google
  • Trouver rapidement et à comparer les programmes de marketing d’affiliation
  • Découvrir les principaux noms de domaine pour créer de nouveaux sites de niche à des fins d’exploitation.
La combinaison des deux techniques ( Alphabet Soupe et Jaaxy) donne des résultats incroyables. Il faut savoir que Jaaxy a été mis à jour récemment et a ajouté Alphabet Soupe à ses nouvelles fonctionnalités qui sont les suivantes :
  • Analyse de recherche de mots clés avec Google, Bing et Yahoo.
  • Barre de progression de recherche
  • Historique du classement du site

D_ Market Samurai, l’outil miracle

Si vous êtes flemmard pour traduire les mots clés du français vers l’anglais et les rechercher sur Jaaxy, je vous recommande un autre logiciel ( en français) de recherche de mots clés tout aussi remarquable : MARKET SAMURAI

Cet outil est idéal pour rechercher une nouvelle niche Internet. Pour cela, il permet d’analyser des centaines de mots clés en quelques minutes.

« Avoir des mots-clés c’est bien. Mais avoir des mots-clés pertinents, avec du trafic, pas trop concurrentiel et qui vous rapporteront de l’argent c’est mieux » ( dixit Tood Maltzahn )

Quelque soit  votre projet de Business Internet (blog,  e-commerce, produits d’affiliation, …) il faut donc respecter 4 règles essentielles pour que votre projet soit  viable et puisse être rentable assez rapidement. Ces règles d’or sont les suivantes :

1- Identifier des mots-clés pertinents

Il est impératif que vos visiteurs  soient ciblés et intéressés par votre niche.

Des centaines de visiteurs qui ne sont pas intéressés par vos produits ne vous serviront à rien .

2- Des mots-clés avec un minimum de trafic

Cette règle ne remet pas  en cause ce que je viens d’énoncer juste avant, car  il vous faut des mots-clés pertinents ET avec du trafic.

3- Une compétition pas trop importante

Il faut essayer  d’obtenir du trafic « naturel », qui permet de capter des visiteurs grâce au positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

Votre objectif minimum est d’apparaitre dans les trois premiers résultats des moteurs de recherche.

4- Comment monétiser votre site ?

Avant-même de mettre en place la toute première pierre de votre projet,  vous devez savoir comment vous allez gagner de l’argent avec votre site.

C’est dans cette phase de réflexion que MARKET SAMURAI  sera un allié précieux.

Market Samurai va vous faciliter la vie puisqu’il intègre une fonction intéressante ( filtre  Golden Rules ) qui permet de filtrer automatiquement les mots clés qui respectent ces 4 règles. Avouez que c’est très pratique pour ceux qui veulent gagner du temps pour trouver une niche rentable ( c’est possible en 30 minutes ).

Nous avons fait le tour de la question.

Si vous êtes pressé et que vous voulez gagner de l’argent  grâce au business internet, regarder ICI ( “KINDEL CASH MACHINE ” )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici