Accueil Gestion d'entreprise Création d'entreprise Le badge d’entrée d’immeuble RFID, c’est quoi ?

Le badge d’entrée d’immeuble RFID, c’est quoi ?

212

La technologie RFID est utilisée dans de nombreuses industries pour effectuer des tâches telles que la gestion de stock, le suivi du personnel, la prévention des contrefaçons et les badges d’identification. Cette dernière, souvent confondue avec un badge de résident, est à la disposition des professionnels qui ont un accès limité dans l’immeuble. Quant au badge de résident, son propriétaire peut en utiliser à tout moment. C’est le propriétaire du lieu qui le remet aux locataires de l’immeuble. C’est un excellent moyen de contrôler l’accès dans la propriété. Créé pour assurer la sécurité des résidents d’un immeuble contre les actes de vandalisme, le vol et toutes sortes d’agression, le système de contrôle d’accès aide à filtrer les personnes susceptibles de pénétrer à l’intérieur du bâtiment.

Qu’est-ce qu’un système de contrôle d’accès ?

Littéralement, le terme « contrôle d’accès » décrit toute technique utilisée pour contrôler le passage dans toute zone. La serrure standard qui utilise une clé en laiton peut être considérée comme une forme simple de système de contrôle d’accès. Au fil des ans, les systèmes de contrôle d’accès sont devenus de plus en plus sophistiqués. Aujourd’hui, ce terme fait le plus souvent référence à un système de contrôle d’accès par une clé électronique informatisé : le système d’accès le plus connu en France est le système Vigik. Le système de contrôle d’accès par carte électronique utilise un badge plutôt qu’une clé en laiton, pour permettre l’accès à une zone sécurisée. Les systèmes de contrôle d’accès sont le plus couramment utilisés pour contrôler l’entrée dans les portes extérieures des bâtiments. Ils peuvent également être utilisés pour contrôler l’accès à certaines zones situées à l’intérieur des bâtiments. Le but d’un système de contrôle d’accès est de fournir un accès rapide et pratique aux personnes autorisées, tout en limitant l’accès aux personnes non autorisées.

Pourquoi faire une copie de son badge chez Technee ?

La plupart des temps, la raison pour laquelle un individu recherche une copie de son badge d’immeuble, c’est en cas de perte de l’original. Pour éviter un tel problème, ce serait plus prudent de faire une copie de votre clé électronique. Pour ce faire, vous devez trouver des techniciens qui pourraient faire une copie de votre badge vigik. Technee, cette société spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions RFID pour particuliers et professionnels est votre solution. En plus de leur professionnalisme, le coût réduit de leur service est une autre raison de le choisir. Pour rappel, la RFID est un acronyme qui signifie « identification par radiofréquence » et fait référence à une technologie par laquelle des données numériques codées dans des étiquettes RFID ou des étiquettes intelligentes sont capturées par un lecteur via des ondes radio. Vous vous demandez peut-être si c’est un acte légal de faire copier votre badge d’immeuble. La réponse est oui, puisque c’est une clé comme celle en laiton, vous avez tout le droit de la faire copier auprès d’une société comme Technee. Mais vous aurez quand même besoin d’une autorisation du syndic ou du bailleur de votre immeuble et d’apporter votre carte d’identité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici