Accueil Digital Comment générer des leads ?

Comment générer des leads ?

97

La finalité d’un site web est d’attirer plus de clientèle. C’est pourquoi des entreprises de tous les secteurs mettent tout en œuvre pour booster leurs pages internet. Pour générer des leads ou contacts de clients potentiels, on peut procéder de plusieurs manières. Cet article met en exergue les techniques et astuces les plus efficaces en la matière.

 

Astuces pour générer des leads par ses propres moyens

Tout d’abord, il est à rappeler que le lead est un contact commercial. C’est une personne qui a manifesté un intérêt pour un site donné. Dans la pratique, il s’agit des internautes qui demandent des informations par téléphone, via le remplissage d’un formulaire en ligne. Les gens qui cliquent sur un lien ramenant au site d’une entreprise sont également considérés comme des leads. C’est aussi le cas pour ceux qui s’inscrivent ou participent à des événements web organisés par une société donnée. Ainsi, les leads sont des prospects potentiels, des personnes que l’on espère être des futurs clients.

En résumé, un lead est une piste commerciale. Un lead qualifié est pratiquement un prospect. Générer des leads qualifiés, c’est attirer des clients potentiels. Pour ce faire, il y a un moyen gratuit : tirer profit des réseaux sociaux. L’astuce numéro 01 est de partager les liens de ses landing page. Après, il est conseillé d’organiser des jeux-concours. Ainsi, les fans et followers qui participent ont de grandes chances de se transformer en leads. Il suffit de leur demander de suivre, liker et partager une publication. La troisième astuce consiste à proposer des offres promotionnelles (ex : partage de codes de réductions) de son entreprise sur les réseaux sociaux. Pour amplifier l’effet escompté de ces 3 astuces, il est possible d’opter pour de la publicité payante. Presque tous les réseaux sociaux en proposent. Lorsqu’une société désire optimiser ses chances en matière de génération de leads, elle ne doit pas hésiter à recourir à une agence spécialisée.

 

Les avantages à contacter une agence web

La génération de leads est un concept indissociable du marketing digital. Ainsi, les agences web en maîtrisent toutes les facettes. Générer, qualifier, segmenter et hiérarchiser les leads n’ont plus de secrets pour elles. Pour répondre aux besoins de la clientèle, ces professionnels proposent un accompagnement pas à pas. Ils interviennent à toutes les étapes du processus de génération de leads. Ils aident leurs clients à fixer des objectifs commerciaux. En fonction des attentes, ils élaborent des stratégies 2.0 adaptées. Ils proposent et mettent en œuvre la solution de content marketing efficace pour chaque situation. Ils s’occupent de l’analyse des retombées et conseillent sur les améliorations possibles.

Pour information, il existe également des entreprises proposant des outils de gestion de leads. Pour les intéressés, il s’agit de logiciels qui permettent de segmenter les visiteurs d’un site, puis de leur proposer du contenu personnalisé. En plus du triage et du ciblage d’audience, de telles plateformes facilitent le suivi au quotidien de la performance d’un site donné. Sur certains logiciels, il y a même une fonction prédiction afin d’estimer l’efficacité de futures stratégies de gestion de leads. Pour une TPE ou une PME, ce genre d’outil s’avère très efficace pour améliorer ses performances sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici