Accueil Digital Que faut-il savoir sur le click and collect ?

Que faut-il savoir sur le click and collect ?

23

Le click and collect connait un véritable succès chez les commerçants, notamment depuis les premiers confinements dus à la covid-19. En raison de ses nombreux avantages, il est adopté par de plus en plus d’entreprises. Le click and collect se présente comme un mode d’achat simple qui permet aux enseignes de proposer leurs produits en ligne. Les consommateurs peuvent effectuer leur commande en ligne puis aller récupérer leur colis au magasin. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur le click and collect.

Qu’est-ce que le click and collect ?

L’expression « click and collect » est obtenue à partir de 3 mots anglais très employés depuis quelque temps dans le monde du commerce. Elle signifie en français « cliquer et collecter ». Le principe est relativement simple. Un client passe la commande d’un produit sur le site vitrine d’un magasin. Quand il est libre, il se rend dans le magasin pour récupérer sa commande. Ainsi, le click and collect est un mode d’achat en ligne dans lequel le client effectue une commande et la récupère auprès du magasin ou d’un point de retrait. Il n’y a donc pas de frais de retrait pour le passage du commerce en ligne au commerce physique.

Toutefois, le click and collect ne sert pas seulement à réserver sa commande. Le commerçant doit joindre son stock e-commerce avec celui du magasin, mais doit surtout mettre en place un site vitrine de qualité qui intègre le click and collect. En faisant appel à une agence digitale Toulouse, vous pouvez bénéficier d’une plateforme responsive et design qui permettra aux visiteurs d’explorer vos produits et de réaliser facilement leur commande.

Pourquoi adopter le click and collect ?

Pour mettre en place le click and collect, il faut effectivement procéder à la création d’un site e-commerce adapté. Cependant, cette opération n’est pas toujours nécessaire. Il est aussi possible aujourd’hui de permettre aux consommateurs de profiter du click and collect à travers les réseaux sociaux. Les entreprises qui n’exploitent pas des canaux digitaux peuvent également recourir à des plateformes en ligne comme Le Bon Coin pour proposer leurs contenus et adopter ce mode d’achat.

Il faut rappeler que le click and collect permet aussi aux entreprises de gagner en visibilité et en notoriété sur la toile. En effet, à travers leur plateforme en ligne, elles proposent une variété de produits et la possibilité de recourir à un mode d’achat simple et révolutionnaire. Cela permet d’augmenter le trafic sur le site, d’accroitre sa réputation et de favoriser son positionnement sur les moteurs de recherche.

Pourquoi faire appel à une agence digitale pour la mise en place du click and collect ?

Pour que le click and collect puisse parfaitement fonctionner, l’entreprise a besoin d’un site vitrine réalisé avec expertise qui répond à tous les critères primordiaux. Il faut surtout que ce site intègre parfaitement ce mode d’achat. La structure doit également mettre en place une communication de proximité avec les clients sur la toile. Pour un travail de qualité, il est préconisé de faire appel à une agence digitale. Un tel professionnel sera d’une aide inestimable dans la conception du site vitrine et dans la gestion de la plateforme. L’agence digitale propose son expertise dans la production de contenus de qualité pour les visiteurs et les moteurs de recherche. Elle s’occupe également du référencement de la plateforme en vue de gagner en visibilité sur le web.

En somme, le click and collect est un mode d’achat très intéressant qui présente différents avantages pour les commerçants et pour les consommateurs. Les internautes peuvent réserver des produits en ligne sur la plateforme du commerçant et les récupérer en personne au magasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici