Accueil Management Conseils en management Dans quelle cryptomonnaie faut-il investir en 2022 ?

Dans quelle cryptomonnaie faut-il investir en 2022 ?

27

La cryptomonnaie est devenue la nouvelle frontière, non seulement en tant qu’ordre financier alternatif, mais également en tant que dernière technologie informatique et de l’information. Blockchain, la technologie sous-jacente à la cryptographie, inaugure une nouvelle ère dans l’interaction homme-machine axée sur la gestion des identités, les contrats intelligents et la chaîne d’approvisionnement, pour n’en nommer que quelques-uns. Quelle cryptomonnaie choisir en 2022 ? Découvrez tout dans cet article.

Bitcoin (BTC)

Bitcoin a été créé par une personne ou un groupe inconnu qui s’appelle Satoshi Nakamoto. C’était censé être l’argent du futur. Et selon les experts, c’est également une cryptomonnaie prometteuse 2022. Pensez plutôt au Bitcoin comme à l’or du futur : pas vraiment utile pour les transactions quotidiennes, mais vous voulez en avoir pour sa valeur stockée. C’est aussi comme l’or dans la mesure où il a une offre limitée, ce qui est l’une des choses qui rend Bitcoin si attrayant pour les investisseurs : un total de 21 millions de Bitcoins sera jamais libéré, ce qui rend Bitcoin à l’épreuve de l’inflation. Depuis de nombreuses années, le Bitcoin a toujours été une cryptomonnaie très prisée. et aujourd’hui encore, il continue à l’être.

Litecoin (LTC)

Bien que Litecoin ait décollé à peu près au même moment que Bitcoin en 2011, il a eu un rite de passage plutôt calme vers une acclamation et une adoption généralisées. La plume de la casquette de Litecoin est son temps de transaction ultra-rapide qui est quatre fois supérieur à celui de Bitcoin. À tel point que Litecoin a réalisé une première dans l’industrie en concluant une transaction en moins d’une seconde en 2017 grâce à son utilisation de Lightning Network. De plus, le Litecoin n’est pas limité en nombre contrairement aux 21 millions de Bitcoin. Ces deux facteurs apportent aux investisseurs le réconfort psychologique tant recherché. En dehors de cela, ces facteurs contribuent de manière négligeable à la valeur ou à la convivialité du Litecoin. Pour un investisseur, la cryptomonnaie la plus proche du sens technologique de Bitcoin est le Litecoin. Du mécanisme de transaction à l’exploitation minière en passant par le stockage à froid et la volatilité de la valeur, le Litecoin et le Bitcoin sont de proches cousins.

Hedera Hashgraph (HBAR)

S’il y avait un besoin de redéfinir les limites de « l’envie », il devrait être modelé sur Hedera Hashgraph. Basé sur un algorithme de consensus asynchrone révolutionnaire de tolérance aux pannes byzantines (aBFT), Hashgraph a bouleversé le monde de la cryptomonnaie en éliminant le minage au profit de graphiques acycliques dirigés pour la validation des transactions. Le livre blanc de Hedera, co-écrit par Leemon Baird de Swirld, expose l’inertie intrinsèque des cryptomonnaies de première et deuxième génération et offre une vitesse améliorée, une transparence à faible coût et un protocole de sécurité imperméable. Avec le soutien de pionniers comme IBM et Google, Hedera est prêt à devenir un véritable leader dans le domaine de la crypto et de la monnaie numérique. Au-delà de ces caractéristiques exceptionnelles, Hedera semble bénéficier de la confiance des principaux acteurs financiers tant du secteur privé que public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici