Accueil Gestion d'entreprise La vente de bureaux dans le 8ème arrondissement de Paris

La vente de bureaux dans le 8ème arrondissement de Paris

16

Si vous devez installer votre entreprise en Île-de-France, le 8ème arrondissement de Paris peut s’avérer être un excellent choix. Riche en bureaux spacieux, jouissant d’une rare aura de prestige, idéalement situé, ce secteur déborde d’opportunités à saisir.

Les caractéristiques du 8ème arrondissement de Paris

Aussi appelé arrondissement de l’Élysée, il concentre un impressionnant nombre d’institutions et de lieux emblématiques : la résidence présidentielle, l’Arc de Triomphe, l’Avenue des Champs-Élysées, plusieurs grands palaces parisiens tels que le Bristol, ou encore de grands restaurants classés 3 étoiles au Guide Michelin. Paris 8ème est souvent considéré comme étant le symbole du luxe à la française, avec un niveau de vie très élevé, les revenus par ménage y étant les plus hauts de toute la capitale.

Pour les entrepreneurs, le 8ᵉ arrondissement est aussi un espace actif, qui bien que relativement peu peuplé (moins de 40 000 habitants en 2017) et peu dense par rapport au reste de Paris, concentre de très nombreux emplois, environ 180 000, notamment dans le domaine du tourisme. Les grands ensembles haussmanniens se prêtent extrêmement bien à l’accueil de bureaux et font souvent office de siège social pour des sociétés en quête d’une domiciliation grand luxe. La présence de la gare Saint-Lazare apparaît comme un atout majeur, tout particulièrement concernant les entreprises engagées dans le transport de biens et marchandises.

Comment trouver des bureaux à vendre à Paris 8ème ?

Afin de dénicher les locaux ou bureaux qui correspondent à votre ambition et à vos moyens, vous pouvez parfaitement prospecter par vous-même en surfant sur les sites de réservation les plus connus. C’est le cas, notamment, de Seloger.com, référence du genre, qui propose à ses utilisateurs une large palette d’offres régulièrement mises à jour. Une carte interactive pratique vous permet de situer aisément les bureaux en question ; le site dispose également d’un onglet déroulant, utile pour être dirigé vers des agences immobilières locales. Ces dernières peuvent constituer des partenaires de premier plan dans votre recherche et seront à même de vous indiquer les meilleures disponibilités du moment. Vous pouvez aussi avoir recours au site spécialisé BureauxLocaux.com, doté d’une carte interactive davantage complète.

Le prix d’une vente de bureaux à Paris 8e

De manière générale, Paris, et encore plus le 8ᵉ arrondissement, est un espace cher au niveau du prix au mètre carré, dans l’immobilier traditionnel ; c’est également le cas pour les bureaux et locaux. Comme évoqué précédemment, ce secteur de la capitale propose de grands immeubles, et vous n’aurez pas de difficultés à trouver des surfaces de plus de 200 m², voire 500 m², pour les entreprises les plus vastes. Leur prix varie de 2 à 10 millions d’euros, ce qui les situe au-delà de la barre des 10 000 euros le mètre carré.

Néanmoins, vous pouvez opter pour des bureaux plus réduits, de 50 à 100 mètres carrés, ce qui vous permettra de limiter vos frais à 800 000 – 1 500 000 euros environ. Le prix d’une vente bureaux Paris 8ᵉ est susceptible de varier selon la qualité des bâtiments, leur ancienneté, et bien évidemment, leur position dans l’arrondissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici