Accueil Non classé Les avantages des assurances multirisques pour vos produits high-tech

Les avantages des assurances multirisques pour vos produits high-tech

144

Smartphone, tablette, ordinateur portable…, les appareils électroniques deviennent de plus en plus indispensables dans votre vie quotidienne. Ils sont coûteux, faciles à fracasser et attirent les voleurs. Personne n’est à l’abri des événements malheureux responsables de la détérioration de son appareil high-tech. Actuellement, des assurances sont à votre disposition afin de vous soutenir face aux accidents ou aux sinistres. Chacune de ces assurances a ses propres conditions et ses offres pour vous assurer. Soyez donc tranquille et choisissez votre assurance. 

Quelles assurances pour vos produits high-tech

Parmi les assurances que vous pouvez vous inscrire, les assurances multirisques sont supposées les meilleures dans le domaine. En concluant vos contrats auprès de l’une d’entre elles, vous serez entièrement assurés face aux divers sinistres. Comme avec rocketassurance, elle assure vos produits high-tech, intervenant dans un meilleur délai et face à toutes sortes d’ennuis qui peuvent vous arriver. Elle vous propose des maximums de soutien et un tarif moins élevé. 

Avec un tarif de 24,99 €/mois, Rocket assurance prend en charge votre appareil endommagé en seulement 72 heures. Elle vous apporte ses aides face à une panne, une casse, une oxydation et un vol. Durant les démarches de souscription, vous aurez votre espace membre où vous devez faire votre déclaration en cas de sinistre. Dès lors, vous aurez le droit de suivre le traitement de votre dossier jusqu’à ce que votre appareil soit réparé. 

Des assurances possibles pour vos appareils

Suite à l’accident imprévu qui vous arrive, vos appareils high-tech peuvent subir différents dégâts. Par exemple, vos smartphones peuvent être cassés, volés ou ne marchent plus. C’est pour cela que vous devez avoir des contrats d’assurance afin de vous apporter des solutions possibles pour votre matériel. Les façons dont une assurance vous aidera dépendent de ce qui arrive à vos smartphones, vos ordinateurs, vos tablettes…

Par exemple, si votre smartphone est cassé ou ne marche plus à cause d’un incident involontaire, les assurances vous proposent une réparation. Elles peuvent vous offrir un remplacement à neuf, ou un dédommagement. Lors d’un vol, suite aux analyses des faits, il se peut que votre appareil soit remplacé ou remboursé. En cas de catastrophes naturelles ou de sinistres majeurs, vous pouvez faire appel à votre assurance habitation. 

Les conditions de dégâts acceptées par les assurances

Il existe pourtant des conditions proposées par les assurances. Beaucoup d’incidents ne sont pas assurés. Elles disposent de certains critères avant de résoudre les problèmes de leurs clients. En cas de vols, seuls ceux qui se produisent avec effraction ou agression sont acceptés à être soutenus par les assurances. Quant à la casse de votre appareil, il ne sera pas possible de le réparer si c’est vous ou un membre de votre famille est à l’origine du dégât.

Finalement, quel que soit le type de votre contrat, la durée de l’assurance de votre produit high-tech est bien délimitée. En général, vos appareils sont assurés lors de leurs deux premières années d’obtention. Après ce délai, tous les contrats deviennent inutiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici