Accueil Management Conseils en management Les 5 meilleures activités de consolidation d’équipe auxquelles vos employés aimeraient participer

Les 5 meilleures activités de consolidation d’équipe auxquelles vos employés aimeraient participer

123

Les industries et les entreprises ferment souvent les yeux sur les « activités de team building » en les considérant comme une perte de temps et une action boiteuse.

Mais chaque fois qu’un directeur dit que nous allons faire quelques activités, ma bande se souvient immédiatement des épisodes de The Office. 

Ou vous n’avez pas vu vos employés déployer les yeux lorsque vous avez abordé ce sujet ? Je suis sûr que vous l’avez fait.

C’est peut-être parce que les événements que vous organisez ne sont pas passionnants ou perspicaces qu’il y a eu de la négligence au sein de votre personnel. Mais là, nous menons des activités d’équipe qui plaisent à presque tous les types d’employés. Ainsi, je partage avec vous cette liste d’activités que les membres de votre équipe auraient du mal à trouver :

  1. Jetez un coup d’oeil en douce
  2. Le Mur
  3. Vérité et mensonge
  4. Trouvez-moi
  5. Gouttes d’oeuf

 

1. Jetez un coup d’oeil en douce

Cette activité de consolidation d’équipe axée sur la résolution de problèmes nécessite quelques éléments de base. Ouaip ! Avec lesquels nous jouions dans notre enfance et construisions les châteaux qui touchent les nuages.

Comment jouer.. :

Divisez les membres en deux équipes

Construisez une structure avec les blocs et gardez-la dans une pièce séparée. Un joueur de chaque équipe peut regarder le bâtiment pendant 10 secondes.

Ensuite, ce joueur doit retourner dans son équipe et la guider pour qu’elle la construise pendant les 30 prochaines secondes.

Chaque équipe dispose d’une minute de temps pour construire selon les directives.

Ensuite, un autre joueur avait la possibilité de jeter un coup d’œil pendant 10 secondes et de faire de même pendant 30 secondes.

Ce processus se répète jusqu’à ce que tous les membres aient la chance de voir le bâtiment et que l’équipe qui l’a modélisé en premier gagne la partie.  

Ce jeu s’attend à ce que le travail d’équipe et la communication se réjouissent de ce triomphe.

2. Le Mur

Il n’a pas besoin d’avoir une hauteur de 10 mètres et doit être fait de glace solide. Mais je crois que rien ne peut mieux lier une équipe que de revivre les souvenirs qu’ils ont partagés ensemble. C’est l’un des jeux de team building dont ils se souviendront pour l’éternité.

Comment jouer.. :

Montez un tableau et distribuez les notes et les croquis aux membres du groupe.

Demandez aux membres de dessiner les souvenirs qu’ils ont avec leurs collègues dans cette salle.

Donnez-lui 20 à 30 minutes de temps.

Une fois le temps écoulé, laissez-les coller avec leurs partenaires sur le mur.

Maintenant, laissez tout le monde marcher sur le chemin du souvenir et partager ce qu’ils ont écrit et fixé sur le tableau ou le mur, peu importe. Observez leurs sourires persistants, c’est parti !

3. Vérité et mensonge

Ce jeu ne nécessite aucun instrument et peut être fait n’importe où, n’importe quand et sans tracas. Il ne s’agit pas d’un jeu de compétition, mais plutôt d’un jeu destiné à mieux se connaître. Le meilleur moment pour pimenter vos mensonges et faire l’expérience de déclarations hilarantes et scandaleuses.

Comment jouer :

Rassemblez-les tous dans une seule pièce.

Dites-leur d’écrire deux déclarations de vérité et une déclaration mensongère sur eux-mêmes.

Chaque membre doit venir devant et lire la liste et le reste de l’équipe doit identifier les vérités et mentir parmi elles.

C’est un des meilleurs jeux pour briser la glace. Essayez-le !

4. Trouvez-moi

Pas un jeu de cache-cache. Mais je suis vos employés adorent ce jeu de consolidation d’équipe.

Comment jouer :

Dites à vos membres d’écrire trois qualités principales qui les définissent

Gardez tous les billets dans un cercueil

Choisissez un membre et laissez-le lire les notes et les autres membres devront deviner qui il pourrait être.

5. Gouttes d’oeuf

C’est l’une des activités classiques de consolidation d’équipe qui relie les équipes pour résoudre des problèmes artistiques. L’idée est de construire un paquet d’œufs qui devrait avoir la capacité de garder l’œuf cru intact même après avoir survécu à la chute de 1 à 4 étages. Boom !

Comment jouer :

L’emballage ne peut être construit qu’avec des ballons, des journaux, du ruban adhésif et des pailles supplémentaires en guise de retouches.

On s’attend à ce que chaque équipe complète en 1-2 heures de temps.

Le paquet qui reste après la chute serait le gagnant.

Ce jeu est un peu désordonné mais classique. L’intention première est de les laisser travailler ensemble et communiquer.

 

Comme vous avez pu le voir, ces idées de team building ne réclament pas de gros moyens. Vous pouvez en user sans modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici