Accueil Management Le choix de bureau est primordial

Le choix de bureau est primordial

45

Employé, indépendant, chef d’entreprise, étudiant, ambassadeur… Qu’importe son titre ou son poste, nos bureaux nous accueillent chaque jour durant plusieurs heures où le confort et la capacité à travailler ne doivent jamais être altérés. Pour ces mêmes raisons, il n’est donc pas toujours simple de bien choisir son bureau. 

Entre espace disponible, taille du mobilier et besoins précis, le choix peut posséder quelques contraintes. Fort heureusement, certains mobiliers de bureau s’adaptent à la perfection et offrent une solution à laquelle on ne pense pas toujours. Suivez le guide pour choisir votre futur bureau de travail. 

 

Vos besoins au cœur de votre choix  

 

Les besoins divergent entre les travailleurs, fort logiquement. C’est pour cela qu’il est important de mentionner ses besoins avant de faire son choix en matière de bureau. Combien d’écrans ? Quelle taille ? Quel endroit dans la pièce ? Voici tout un tas de questions que vous devez vous poser avant de faire la sélection d’un produit précis. 

Pour ceux qui possèdent un fauteuil de bureau de qualité, assurez-vous que celui s’adaptera bien au bureau de votre choix. Les mouvements doivent être fluides autour de votre poste de travail. 

Une fois votre bureau de travail sélectionné, modulez-le avec certains accessoires ou rangements qui sauront vous faciliter la tâche durant votre temps de travail. Assis à votre table de bureau, il est fort probable que vous ayez besoin de prendre des appels, accéder à certains dossiers papiers, utiliser des outils si votre travail ne se fait pas exclusivement sur ordinateur ou encore disposer par exemple, d’une imprimante sur une table d’appoint avoisinante. 

Avec tant de choix à faire, votre bureau présentera même l’avantage d’être unique, en plus de convenir parfaitement à vos besoins tout en assurant votre confort. 

 

Une nouvelle donne avec le télétravail 

 

La période actuelle a relativement changé les habitudes de millions de travailleurs en matière de travail. Le télétravail risque dans les mois qui viennent, de devenir coutumier et il n’est plus possible de s’installer, à long terme, dans de mauvaises conditions pour se mettre au « boulot » de nombreuses heures. 

Lorsque l’on s’apprête donc à faire le choix d’un bureau pour son espace de travail à domicile, chose que connaissent bien souvent les indépendants, il est important de faire un compromis entre espace disponible et besoins. Si le bureau droit a tendance à être adaptable aisément dans de nombreuses pièces, le bureau d’angle modulable permet lui, de gagner un espace considérable, notamment lorsque l’on tient à travailler devant deux écrans d’ordinateur par exemple. 

 

Au bonheur des entreprises  

Le bureau ne s’arrête pas à la simple table fixée sur des tréteaux, loin de là ! Si l’on tient vraiment à être à l’écoute des entreprises et de leurs besoins, il est important de proposer diverses catégories de produits pour que leurs gestions et travaux quotidiens soient facilités. 

Des banques d’accueil pour que votre espace lié à la réception de potentiels clients ou collaborateurs soit pratique et agréable aux tables de réunions, le choix est immense. 

Ce dernier doit d’ailleurs être effectué en fonction des besoins dictés par vos collaborateurs. De plus en plus, les personnes assises de longues heures à leur poste de travail ressentent le besoin de travailler debout. Pour cela, des solutions très simples existent grâce aux bureaux « assis debout » qui permettent un changement de position de manière quasi-instantanée. 

En travaillant debout, il est possible de gagner en productivité et cette position permet au corps d’être dans une posture parfaite, notamment pour le dos qui a tendance à souffrir en étant assis devant un écran. Cette solution de travail est très appréciée et les bienfaits en sont reconnus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici