Home Digital

Digital

[td_block_trending_now timer= »3″ style= »style2″ category_id= »21″ sort= »popular »][td_block_big_grid_3 td_grid_style= »td-grid-style-7″ category_id= »21″]

L’actualité du digital

Entrepreneurs, e-commerçants, professionnels du numérique, spécialistes des métiers du web… Tout ce monde doit rester informé sur tout ce qui se passe sur le web. Nous décryptons les actualités du monde digital pour vous. Vous trouverez des informations utiles au développement de votre activité et au renforcement de vos compétences.

[td_block_image_box border_top= »no_border_top » image_item0= »940″ image_title_item0= »Formation digitale » custom_url_item0= »https://www.digitalentrepreneur.fr/formation-digitale/ » image_item1= »941″ image_title_item1= »Transformation digitale » custom_url_item1= »https://www.digitalentrepreneur.fr/transformation-digitale/ »]

L’actu du web marketing 

L’actu du web marketing est une mine d’or d’informations en matière de marketing digital. Ils répondent aux attentes du public intéressé par le webmarketing en particulier et le digital en général.

Renforcer sa veille numérique

Les articles à jour publiés sur le site renforcent votre veille numérique. Vous pouvez notamment :

  • Suivre les dernières tendances en matière de webmarketing,
  • Connaître l’évolution de l’environnement technologique qui vous entoure,
  • Trouver les nouvelles solutions ou les nouvelles méthodes qui peuvent vous aider à développer votre activité.

Améliorer sa présence digitale

L’actualité digitale peut vous aider à prendre la décision pertinente pour optimiser votre présence digitale. Elle vous permet par exemple de connaître :

  • Les dernières tendances en matière de webmarketing,
  • Les influenceurs notables pouvant promouvoir votre site web,
  • Les services offerts par les agences web.
[td_block_14 category_id= »21″ limit= »3″ offset= »3″]

Comprendre la transformation digitale 

La transformation digitale est le processus permettant à l’entreprise de s’équiper de toutes les technologies numériques indispensables à son activité. C’est le cas par exemple de l’intégration de logiciel CRM dans un site e-commerce. La digitalisation permet à l’entreprise d’être performante et compétitive face au progrès fulgurant de la technologie d’information et de communication.

La digitalisation, c’est aussi se donner tous les moyens (matériels et immatériels) pour développer son e business. Elle ne s’arrête pas à l’introduction des logiciels dans les diverses fonctions de l’entreprise. Elle comprend aussi l’adoption des nouvelles stratégies permettant de suivre l’évolution du parcours d’achat des consommateurs. C’est le cas du Content marketing, du SEO, du SMO.

L’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en entreprise fait également partie de ce processus. L’objectif est de confier les tâches récurrentes comme la comptabilité à des assistants digitaux. C’est aussi le cas lorsqu’on veut analyser et exploiter les données en possession de l’entreprise. On fait confiance aux algorithmes de l’IA. Tout cela permet au personnel de s’atteler aux projets à fortes valeurs ajoutées.

L’actualité du web vous informe sur les nouveautés de la digitalisation ainsi que les prouesses technologiques réalisées à cet effet.

[td_block_14 border_top= »no_border_top » category_id= »21″ limit= »3″ offset= »6″]

La formation digitale en revue 

[td_block_14 category_id= »21″ limit= »2″ offset= »9″]

L’apprentissage prend son envol grâce à la formation digitale. Avec les outils numériques de formation, vous pouvez apprendre des métiers beaucoup plus rapidement et facilement. L’apprenant peut apprendre à toute heure, de jour comme de nuit. Le coût de la formation devient moins cher grâce à la suppression de certaines dépenses comme le frais de transport, la restauration, l’hébergement. L’employeur y gagne également, car il y a moins de temps de productivité perdu.

L’actualité du digital s’adresse à vous qui êtes intéressés par les métiers du web. Elle s’adresse aux professionnels qui cherchent à étoffer leurs compétences. Elle s’adresse aussi à des étudiants à la recherche d’une spécialisation ou d’une nouvelle opportunité pour booster leur carrière. Elle peut aussi intéresser les employeurs qui veulent renforcer la capacité de leurs employés. Elle vous permet aussi de rester informé sur les offres de formations, les innovations apportées par les formateurs et les conseils sur les nouveaux métiers du digital.