Accueil Gestion d'entreprise Création d'entreprise Comment solliciter un prêt personnel pour financer son entreprise ?

Comment solliciter un prêt personnel pour financer son entreprise ?

495

Vous est-il déjà arrivé de vous voir refuser un emprunt bancaire pour le lancement de votre activité professionnelle ? Si oui, le prêt personnel fait partie des solutions de financement facile à souscrire. Le crédit personnel est un crédit à la consommation est accordé suite à la demande d’un chef d’entreprise. Ce crédit rapide accessible en ligne pourra être utilisé pour octroyer un emprunt

Le prêt personnel c’est quoi ?

Le prêt personnel est un crédit conso destiné aux particuliers à la recherche de fonds pour financer des dépenses urgentes ou pour faire face aux imprévus. Mais dans le cadre d’une entreprise, le dirigeant s’habitue à ne solliciter que des emprunts spécifiques utiles à son activité. Sauf qu’un crédit à la consommation pourra parfaitement être affecté aux besoins des personnels en entreprise.

À la différence du crédit professionnel accordé sous des conditions exigeantes, la souscription d’un prêt perso est flexible. D’ailleurs, le chef d’entreprise pourra le solliciter directement en ligne sans devoir se déplacer vers les agences bancaires ou les établissements de crédit.

De même, la durée de l’intérêt du crédit varie en prenant en compte les capacités de remboursement de l’emprunteur. Cette même formule sera donc transposée au crédit personnel en société. Mais cette fois, le dirigeant se chargera d’effectuer la souscription pour obtenir le fond à prêter aux employés.

Quand faire une demande de prêt personnel pour son entreprise ?

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez souscrire un crédit en ligne  à tout moment. Surtout, lorsque vous estimez que votre caisse ne suffira pas à financer chaque emprunt sollicité par les employés.

Le prêt au personnel se distingue parmi les offres de prêt accessible auprès des organismes de crédits. Cette faveur est accordée par le dirigeant à titre de bénéfices pour ses préposés sur demande. Pour profiter de cet avantage, le salarié n’aura qu’à adresser sa requête avec son dossier complet à son supérieur en mentionnant le montant nécessaire. Celui-ci accordera l’emprunt sous réserve d’acceptation dans le plus bref délai.

L’entrepreneur peut également effectuer un prêt personnel si celui-ci souhaite financer un achat urgent. Cela peut concerner l’achat de mobilier au sein de l’entreprise, ou le financement des matériaux de bureau nécessaire dans l’entreprise. Le prêt personnel sans justificatif est une solution alternative face aux besoins d’argent urgentes. Toutefois la somme octroyée ne doit pas dépasser les 21300€, selon le contrat de crédit il peut varier et monter jusqu’à 75000€.

Pourquoi faire appel à un prêt personnel pour son entreprise ?

L’employeur choisira d’emprunter à une entité financière pour subventionner son prêt au personnel. Seulement, ce genre de dépense n’est pas nécessairement prévu au budget de la société, mais rehaussera la motivation des préposés.

Pour le remboursement par l’employé, sa dette est considérée comme une avance sur salaire. Donc, le chef n’aura aucun risque de non-paiement, car il pourra retenir le montant emprunté sur le salaire du travailleur.

Où se tourner pour souscrire un prêt personnel pour son entreprise ?

Actuellement, les emprunts destinés à un particulier sont variés : crédit immobilier, crédit personnel, crédit renouvelable, etc.  À l’instar de ces offres, le dirigeant pourra solliciter un prêt sans justificatif auprès des organismes bancaires en ligne.

Le principe reste le même que le crédit rapide classique. L’établissement prêteur vous demandera de fournir les renseignements sur votre situation financière et votre siège social. Aussi, vous devriez également détailler votre mensualité et intégrer une assurance emprunteur en cas de décès perte totale et irréversible d’autonomie. Vous disposez d’un délai de rétractation si vous souhaitez annuler votre souscription, qui doit être mentionné dans votre contrat de prêt.

L’utilisation d’un comparateur de prêt personnel

Une fois la somme des emprunts demandée par les travailleurs réunis, vous pouvez choisir un prêt adapté à votre besoin. Cette étape requiert votre vigilance, car la plupart des professionnels du crédit mettent en avant des taux d’intérêt alléchants. Pourtant, cette valeur est fausse et vous pourrez rembourser au-delà de votre possibilité en y souscrivant. Au pire, vous risquez de vous surendetté.

Solution : acceptez l’utilisation d’un comparateur en ligne pour évaluer le coût total d’une offre de prêt personnel. En remplissant d’abord le formulaire par la somme sollicitée, votre mensualité, le taux annuel effectif global taeg. Puis, à ces valeurs s’ajoutent les frais de dossier ou d’assurance facultative. Au final, vous obtiendrez le montant total dû. Seul ce moyen vous éclairera sur le taux d’intérêt réel d’un emprunt.

Conclusion

À titre d’information, le minimum pouvant être souscrit auprès de l’employeur est 1500 euros. Au-delà de cette somme ou encore si le taux d’intérêt exigé par le supérieur excède le taux légal, un écrit s’impose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici