Accueil Création d'entreprise Comment ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne ?

Comment ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne ?

58

Aujourd’hui, l’ouverture d’une entreprise s’accompagne obligatoirement de l’ouverture d’un compte bancaire en France. Si auparavant, il a été encore possible pour un autoentrepreneur de marier son compte courant à son compte professionnel. Désormais, ce n’est plus possible.

Au risque de payer des amandes, et des pénalités, vous devriez alors ouvrir un compte bancaire spécialement dédié à votre compte professionnel. Bien heureusement que cette démarche est actuellement beaucoup plus facile, et ce, grâce aux banques en ligne.

Les avantages de l’ouverture de compte pro en ligne 

Vous êtes sur le point de vouloir ouvrir votre compte pro en ligne. Grand bien vous fasse ! Vous avez à disposition d’innombrables choix de plateformes où vous pouvez entamer cette procédure. Proposant des offres attractives par rapport à celles des établissements traditionnels, vous allez bénéficier de la rapidité et de la transparence des prestations.

Avec une banque en ligne, certains services sont mêmes gratuites, et vous pouvez même bénéficier de frais réduits. Les services d’une banque en ligne sont d’ailleurs complets. Et l’ouverture d’un compte pro ne vous prendra pas beaucoup de temps.

D’ailleurs, tout peut se faire directement depuis l’écran de votre ordinateur, ou de votre tablette, dans le confort total de votre canapé. A dieu la longue file d’attente, en prenant rendez-vous après d’un conseillé bancaire.

Les procédures d’ouverture d’un compte bancaire professionnel en fonction des banques en ligne

Les banques en ligne sont nombreuses à proposer l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. A vous donc de trouver le meilleur prestataire qui convient à votre attente. Pour plus de détails.

En fonction de la banque que vous avez choisie, les procédures d’ouverture de compte peuvent être différentes. Certaines banques seront plus appropriées à un certain profil d’emprunteur que d’autres. Vous devriez donc bien prendre le temps de comparer les offres de différentes banques disponibles.

Une fois que vous avez trouvé la bonne banque, vous pouvez désormais passer aux procédures d’ouverture de compte bancaire. Pour ce faire, vous devez :

  • Se plier aux différentes règles de la banque : 

Chaque banque a ses propres règles quant à l’ouverture d’un compte pro. Informez-vous bien alors sur ces règles avant de faire votre demande. Certaines banques demandent un dépôt minimum, alors que d’autres non. Certaines sont également plus strictes par rapport à votre situation professionnelle, etc.

  • Faire part de votre demande explicite d’ouverture de compte pro auprès de la banque de votre choix :

Pour ce faire, vous aurez généralement à remplir un formulaire. Cette étape ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. Bien au contraire ! Tout se fera intuitivement. Une fois votre demande validée, vous n’aurez qu’à patienter un peu pour obtenir une réponse de la part de la banque.

  • Faire parvenir certains documents à la banque :

Pour que votre demande d’ouverture de compte pro en ligne soit effective, vous devriez tout de même faire parvenir à la banque certains documents obligatoire. L’envoi se fera par voie postale. Une fois que la banque aura reçu ces documents, votre compte sera aussitôt validé, et vous obtiendrez votre carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici