Accueil Gestion d'entreprise Création d'entreprise Ouvrir une boutique de cigarette électronique, une idée de reconversion

Ouvrir une boutique de cigarette électronique, une idée de reconversion

119

Dans un monde qui bouge toujours plus vite, chacun peut un jour être amené à prendre un virage tumultueux et à se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Mais comment se reconvertir ? Dans quel domaine se reconvertir ? 

Dans cet article nous vous parlerons d’un domaine en particulier : la vente de cigarettes électroniques et e-liquide. Alors si vous vous sentez l’âme entrepreneuse, prenez place et bonne lecture !

 

Se reconvertir, oui, mais dans les meilleures conditions possibles

Outre la partie administrative, vous devez prêter attention à l’activité elle-même avant d’ouvrir une boutique de cigarette électronique. Vous devez notamment choisir entre devenir franchisé ou indépendant, trouver l’emplacement du point de vente… La question des produits phares se pose également avec d’autres préoccupations telles que « comment constituer mon stock ? ». 

Se lancer dans un secteur fleurissant

Ouvrir une boutique de cigarette électronique peut tout à fait faire partie d’un projet de reconversion. Si vous avez envie d’indépendance, de prendre quelques risques mesurés, dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir votre propre boutique. Et quelle meilleure décision que de prospérer dans un marché fleurissant ?

En effet, selon une étude récemment publiée par Xerfi, intitulée « Les perspectives du marché de la cigarette électronique à l’horizon 2023 – Offensive des buralistes et du Big Tobacco, menaces réglementaires et perspectives de croissance du marché ». L’avenir du marché de la cigarette électronique bénéficie de nombreuses perceptives de développement très prometteuses. Si on lit l’étude plus en profondeur, on peut s’apercevoir que l’organisme d’étude prévoir qu’une croissance entre 5 % et 10 % est attendue d’ici 2023.

De l’aide pour vous développer sereinement

Vous rencontrerez forcément des déconvenues dans votre nouvelle entreprise, c’est pourquoi il est important de savoir s’entourer des bonnes personnes et être capable de demander de l’aide

Développez vos facultés professionnelles

N’hésitez pas à vous faire accompagner lors de cette reconversion professionnelle. Vous n’êtes pas seul et des organismes existent afin de vous accompagner dans cette démarche. C’est déjà bien assez perturbant de se lancer dans l’inconnu alors ne vous imposez pas d’affronter ça seul. 

Développez votre activité

N’hésitez pas non plus à vous faire aider dans l’apprentissage de vos produits. Vous devrez faire appel à une grossiste pour vous fournir votre marchandise au meilleur prix. Ce fournisseur doit être choisi avec minutie et être un partenaire de confiance. En effet,  la qualité de votre grossiste dépendra indirectement la qualité de votre commerce. Votre grossiste en cigarette électronique tel que GreenVillage pourra vous aider alors vous aider dans l’apprentissage de vos produits, des normes, de la législation … Bref ! De tout ce que vous devez savoir.

Vous pourrez ainsi créer votre boutique spécialisée en maîtrisant déjà les incontournables dans le domaine. Vous devrez ensuite enrichir progressivement vos connaissances au-delà des produits classiques. Vous pourrez élargir votre gamme de e-liquide ancestraux tels que la marque Liquideo, valeur sûre du marché, vers des marques plus exotiques telles que Swag Juice, par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici