Atteindre la première page de Google est un objectif auquel de nombreuses entreprises aspirent. Si vous en faites partie, vous devez investir dans le référencement de votre site internet afin de favoriser un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. À cet effet, le netlinking est une méthode à laquelle vous pouvez recourir. Comment bien l’exploiter pour atteindre la première page de Google ? Cet article répond à cette préoccupation.
Qu’est-ce que le netlinking ?
Que vous ayez un blog, un site internet ou une boutique en ligne, l’amélioration de votre visibilité est incontournable si vous désirez développer votre activité. Pour parfaire votre référencement naturel, le recours au netlinking sera indispensable. En déployant cette stratégie, vous favoriserez un meilleur positionnement sur la première page de Google.
Le netlinking est en réalité une méthode qui consiste à obtenir des liens qui redirigent vers votre site internet. Ces backlinks sont en fait des recommandations d’autres pages qui indiquent que votre site propose du contenu pertinent. Grâce à cette opération, Google considèrera votre plateforme et vous fera grimper dans le classement sur son moteur de recherche. Avec une bonne stratégie de netlinking, vous pouvez atteindre rapidement la première place sans subir les sanctions des algorithmes.
Qu’est-ce qu’un backlink de qualité ?
Le backlink est le principal élément qui vous permet de réussir votre netlinking. C’est le lien que l’internaute devra cliquer pour être redirigé vers votre site web. Pour atteindre votre objectif de référencement, vous devez vous assurer que celui-ci soit de qualité. Heureusement, il existe des détails simples sur lesquels vous devez vous baser afin de juger la pertinence d’un backlink.
Les caractéristiques du lien sont le premier paramètre. Celui-ci doit être le plus naturel possible afin d’éviter les éventuelles représailles des algorithmes de Google. Le second critère, c’est la provenance du backlink. En effet, s’il provient d’un site qui produit du contenu de mauvaise qualité, votre référencement sera entaché. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir des partenaires de confiance ou des sites ayant une bonne autorité.
Veillez également à ce que les thématiques abordées entre vous et votre hôte soient proches. Enfin, un excellent backlink doit être optimalement placé dans un contenu. Avec le respect de toutes ces recommandations, vous obtiendrez des liens externes de qualité.
Les métriques à vérifier
Pour obtenir des backlinks de qualité, vous devez faire attention à votre partenaire. Si vous voulez vous rassurer sur ses offres, vous devez vérifier plusieurs métriques.
Flux de confiance
La première métrique à prendre en considération, c’est le Trust Flow de Majestic SEO. Sur une échelle de 0 à 100, il vous sera utile pour déterminer les sites qui ont une excellente notoriété. Plus ils sont de qualité, plus leur valeur tendra vers 100. Lorsque le Trust Flow est compris entre 0 et 20, vous devez vous inquiéter.
Domain Authority et le Spam Score
Le Domain Authority a été développé par Moz. Il sert à mesurer la force d’une plateforme. Il propose également une notation allant de 0 à 100. Quant au Spam Score, il vous servira à déterminer le degré de toxicité d’un site.
Se faire accompagner par une agence digitale
Si vous désirez exploiter le netlinking pour viser la première page de Google, vous devez faire appel à une entreprise professionnelle. Providence-webstudio.com est par exemple une agence française spécialisée dans la création de sites et le référencement naturel. Avec sa solide expérience dans le domaine et ses réalisations, elle a tout pour vous convaincre. Pour profiter de ses prestations, il vous suffit de vous rendre sur son site internet.
En définitive, le netlinking est important si vous visez les premières pages des moteurs de recherche. En faisant attention aux différentes étapes, vous obtiendrez des backlinks qui vous permettront de générer du trafic et d’améliorer votre positionnement.