Accueil Start-up Qu’est-ce que sfam ?

Qu’est-ce que sfam ?

246

Connu de nos jours dans le domaine du courtage d’assurance, sfam est une entreprise aux multiples facettes. Présente notamment en France et en Suisse, en Belgique, mais aussi en Espagne, l’entreprise est connue pour la qualité de sa prestation et pour ses engagements sociaux. Présent en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, Sfam est une jeune entreprise, moderne et professionnelle qui vous propose un large panel de service.

Une assurance pour les objets connectés

Sfam  est surtout connu pour proposer une assurance pour les objets connectés. On parle notamment des Smartphones, tablettes et ordinateurs, etc. Le produit proposé par l’entreprise permet de couvrir l’ensemble des dégâts et problèmes que peuvent avoir vos accessoires high-tech. L’assurance couvre également la perte de ces derniers. De quoi vous permettre notamment de remplacer et de réparer simplement et modiquement vos appareils. L’assurance couvre même la mise au recyclage des produits high-tech. Un nouvel engagement qu’il a afin de sensibiliser et responsabiliser davantage ses clients pour la protection de l’environnement.

Attention toutefois, l’importance de la couverture et la rapidité des prises en charge varient selon le contrat d’assurance et le profil d’assuré. Il en est de même pour les remboursements qui sont plafonnés. Avant de souscrire, vous devez bien choisir la formule qui correspond le plus à vos attentes et à vos possibilités.

Un soutien pour l’Action contre la Faim

Sfam, c’est aussi un soutien pour l’Action contre la Faim, et ce, depuis 2016. L’entreprise a en effet créé le Sfam Group qui s’engagera à verser jusqu’en 2022 près de 1 million d’euros en soutien au programme CASAN ou Centre d’Accompagnement Social et d’Appui Nutritionnel en milieu Urbain proposé par cette organisation internationale. Pour information, ce programme intervient au niveau de la population des bidonvilles de la capitale de Madagascar qui sont en sous-nutrition.

À savoir que le programme CASAN intervient sous plusieurs fronts : le dépistage et le traitement de la malnutrition, soutien psychologique aux populations, lutte contre la précarité et aide à la création d’activité génératrice de revenus. Il est présent à Madagascar depuis plusieurs années et profite de nombreux soutiens outre celui de l’entreprise Sfam.

Pour information, Action contre la Faim est une ONG qui sévit dans le monde depuis 1979 afin de lutter contre la faim et la malnutrition.

Sfam en quelques chiffres

C’est en 1999 que l’entreprise sfam a vu le jour en France. Elle a depuis lors son siège social en Romans-sur-Isère, à Roanne et dans la capitale. La société s’est largement développée depuis et est devenu le leader Européen de l’assurance pour les objets connectés. Elle compte notamment 2 000 collaborateurs en France, Suisse, Belgique et en Espagne.

Sfam c’est également 7 millions de clients satisfaits jusqu’à présent. Elle profite d’une belle réputation sur le marché, et ce, grâce non seulement à la qualité de ses prestations, mais également à ses engagements sociaux. Et pour répondre aux besoins toujours grandissants des clients, ses partenaires sont présents partout en Europe. On dénombre notamment 2 500 entreprises et professionnels qui travaillent en collaboration avec cette dernière pour une meilleure gestion de ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici