Accueil Digital Quelles sont les grandes entreprises du digital qui recrutent le plus ?

Quelles sont les grandes entreprises du digital qui recrutent le plus ?

73

La recherche d’emploi constitue encore un problème d’enjeu national en France. Cependant, de nombreuses entreprises du digital sont à la recherche de nouveaux talents. Parmi elles, il y a Orange Group, Capgemini, Alten et Sopra Steria.

Orange Group

Orange est une entreprise de télécommunication française qui a vu le jour en 1994. Elle fournit des services et des équipements de télécommunication aux professionnels et aux particuliers. Actuellement, elle fait partie des plus grandes entreprises du digital du monde. Elle possède des représentants dans plus d’une vingtaine de pays. Selon les derniers recensements, elle compte 155 000 employés. Elle continue de recruter et prévoit d’embaucher 5 000 personnes expérimentées et 1 200 jeunes venant d’obtenir leurs diplômes.

Capgemini

Capgemini, quant à elle, est une entreprise de service du numérique. C’est l’une des ESN les plus importantes de France et du monde entier (6ème plus grande ESN du monde). Elle a été fondée le 1er octobre 1967 par Serge Kampf à Grenoble. Elle se spécialise dans l’infogérance, la stratégie et la transformation, les services applicatifs, ainsi que l’ingénierie. En 2018, l’effectif de ses employés atteint les 211 300. D’après les prévisions, elle compte ajouter 4 300 travailleurs expérimentés à son équipe pour assurer son développement. Elle veut également embaucher 2 800 nouveaux diplômés, dont 2 600 seront affectés à des postes en CDI. En général, les chercheurs d’emploi postulent pour le poste de data analyst, de développeur et d’architecte de solution chez Capgemini.

Alten

Alten est également une entreprise de service numérique spécialisée dans les systèmes d’information et les R&D. Elle a été créée par Thierry Woog, Laurent Schwarz et Simon Azoulay en 1988. Elle collabore avec divers professionnels de l’industrie de l’aéronautique et spatial, des constructeurs automobiles ou des sociétés de télécommunication. D’après ses statistiques, 34 000 employés collaborent avec elle, dont la majorité sont des ingénieurs. Elle se trouve en troisième place du classement des entreprises qui recrutent le plus. Selon les estimations, elle peut engager 3 800 spécialistes expérimentés en France et accueillir 2 450 jeunes diplômés en CDI. Les personnes qui postulent chez Alten cherchent généralement le poste de chef de projet, d’ingénieur études et conception ou d’ingénieur spécialisé.

Sopra Steria

Sopra Steria est une jeune entreprise qui est née en 2015 grâce à l’association entre Sopra et Steria. Elle travaille dans le domaine du développement de solutions numériques et de logiciels. Elle gère également les infrastructures et intègre les systèmes. Concrètement, elle offre des services de conseils et d’innovation technologique. Les derniers recensements indiquent qu’elle emploie 42 000 agents répandus dans plus d’une vingtaine de pays. 18 000 d’entre eux se trouvent dans les locaux de Sopra Steria en France. D’après les prévisions et le classement des entreprises qui recrutent le plus, elle est en quête de 3 100 salariés supplémentaires. Elle peut, également, accueillir 2 560 jeunes diplômés, dont 2 160 seront affectés à des postes en CDI. Les candidats qui déposent leurs dossiers chez Sopra Steria convoitent souvent les places d’ingénieur étude et développement, de consultant, ou de business analyst.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici