Accueil Création d'entreprise Quelles sont les différentes innovations en crowdfunding ?

Quelles sont les différentes innovations en crowdfunding ?

290

Plusieurs personnes souhaitent investir dans l’immobilier, mais restent bloquées à cause du manque de financement qui constitue le problème majeur. Cependant, il est désormais possible de le faire grâce aux différentes plateformes qui offrent un investissement participatif : le crowdfunding immobilier. Découvrez pourquoi ce concept de financement immobilier constitue une nouveauté.

 

Comment définir le crowdfunding immobilier ?

Au début des années 2010, le monde de l’immobilier a connu une nouvelle forme d’investissement appelé le Crowdfunding. Il est d’abord apparu aux États-Unis, puis en Europe depuis quelques années. Il permet à tous ceux qui voudraient investir dans l’immobilier de s’associer afin de mettre leur capital dans une opération immobilière. Jusqu’à un passé récent, il était seulement permis aux institutions et aux particuliers qui avaient les moyens d’investir dans l’immobilier.

 

Pour cela, il fallait débourser plusieurs millions d’euros au moins pour satisfaire une telle offre. Pour un tel investissement, vous devez attendre pendant une durée qui ne devrait pas dépasser les 60 jours. Cette nouvelle forme de financement vous permet de faire un investissement avec un capital convenable avec vos acquis. Toutefois, il doit être supérieur ou égal à 1 000 euros pour vous permettre d’avoir un revenu important.

 

Les professionnels de l’immobilier se chargeront ensuite de gérer et de faire la promotion de votre bien. Tout ce que vous avez à faire est d’investir et de récupérer à la fin du bail votre mise et les revenus qui en découleront. Notons que les rapports de ces dernières années montrent une nette progression dans ce domaine d’investissement et un accroissement des projets financés.

 

Quelles sont les différentes innovations ?

Cette option de financement vous permet de mettre votre argent dans différents types de projets comme ceux qui sont culturels, innovants, etc. Vous pouvez aussi grâce à certaines plateformes investir dans les biens de votre région afin de participer à son développement. Lorsqu’un bien immobilier est mis en vente, vous pouvez facilement trouver des gens qui veulent aussi investir dans celui-ci. Vous pouvez choisir le nombre de personnes susceptibles de participer à cet investissement afin que les revenus soient bien repartis.

 

Dans la plupart des cas, tout le monde en sort gagnant. Toutes les démarches peuvent se faire en ligne sans une rencontre préalable entre les différents acteurs qui doivent se mettre en partenariat. Vous pouvez investir dans les biens immobiliers comme :

 

  • Les locaux commerciaux
  • Les places de parkings :
  • Les garages
  • Les maisons.

Cependant, les projets les plus financés concernent l’achat de résidence, vous savez alors comment orienter votre investissement. En plus, les entrepreneurs peuvent profiter des différents privilèges qu’offrent les différentes plateformes pour booster leurs affaires. Les contributeurs quant à eux, reçoivent quelques parts du capital des entreprises locales et contribuent ainsi au développement du territoire.

 

En plus de ces différentes innovations, vous avez aussi des avantages concernant le fisc. En effet, des exonérations fiscales seront émises sur les plus-values de cession des actions lorsque vous investissez grâce à un PEA. Lorsque vous faites un investissement dans votre région afin de contribuer à son développement, vous êtes allégés de certaines dépenses. Il se constate surtout au niveau de votre facture fiscale.

 

Le dispositif selon la loi de Madelin vous permet d’avoir une réduction sur votre impôt à hauteur de 18 %. Cette réduction concerne le montant investi dans le capital des entreprises de la France pouvant atteindre 50 000 euros par an. Pour une cession d’entreprise, vous pouvez aussi bénéficier des allègements fiscaux. Autant d’avantages qui vous pousseront à utiliser ce type d’investissement pour l’immobilier.

 

Quels sont les différents types d’investissement possibles ?

Pour tout investisseur, il existe deux différents types de financement. Vous pouvez avoir le don contre don qui consiste à collecter une certaine somme comprise entre 1 000 et 10 000 euros. Cette somme permettra d’avoir en échange des contreparties que les plateformes agréées vous offrent.

 

Vous avez aussi l’offre d’investissement qui permet à tous investisseurs de lever entre 30 000 et 100 000 euros. Cela vous permet d’avoir des parts dans le capital de votre entreprise. Une plateforme de crowdfunding vous permet d’avoir un coach qui vous aidera tout au long de votre campagne. Vous bénéficierez aussi de nombreux outils pour vous permettre de faire un bon investissement dans l’immobilier et le rentabiliser.

 

Ces différents points soulevés mettent bien en évidence cette nouveauté pour un investissement dans l’immobilier. Alors, n’attendez plus et investissez dans ce domaine si vous êtes intéressé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici