Accueil Digital Que choisir entre WordPress, Presta shop et Joomla ?

Que choisir entre WordPress, Presta shop et Joomla ?

158

Avant de parler de ces 3, il faut savoir qu’il existe un nom commun pour les appeler. Le CMS, c’est quoi au juste ? A quoi ça sert ? Pourquoi utiliser Joomla, WordPress ou Presta shop ? Sans attendre plus longtemps, retrouvez les réponses dans cet article.

Les différences entre WordPress, Presta shop et Joomla

Avant tout, il faut connaître ce qu’est le CMS. Alors, le CMS, ou Content Management System est l’ensemble des logiciels spécialement conçu pour la création des sites web.

Même si ces 3 sont tous de très bons logiciels, WordPress reste le plus célèbre, parce qu’il est facile à utiliser avec des fonctions nécessaires pour l’élaboration du site.

En ce qui concerne Joomla, il était autrefois le leader des CMS. Malgré, au fur et à mesure que le temps passe, WordPress a su montré ses valeurs et a conquis le cœur de plusieurs utilisateurs. Son plus grand atout est sa gratuité.

A propos de Presta shop, c’est aussi un logiciel très efficace dans le domaine des boutiques en ligne. L’atout de Presta Shop, c’est qu’il ne laisse pas tomber ses utilisateurs, il les suit jusqu’à la fin.

Comment bien choisir entre WordPress, Presta shop et Joomla ?

En effet, le choix dépend de votre utilisation. Qu’est-ce-que vous allez créer ? Un site pour vous, pour une entreprise, pour une boutique,… ? Pour WordPress par exemple, l’installation se fait rapidement et les prises en main sont faciles. Vous vous y adapterez dans un court délai. Même si vous êtes amateur, vous réussirez à exécuter les tâches.

Pour sa part, Presta shop a depuis longtemps élaboré des liens de fer avec plusieurs partenaires afin de faciliter le référencement de votre site de vente sur Google ou autre moteur de recherche.

Enfin, Joomla demande quelques connaissances en développement. Donc si vous débutez, les missions seront plus complexes pour vous. En tout cas, si vous avez des problèmes, une très large communauté sera à votre écoute.

Conclusion

Après avoir découvert ces trois CMS distincts, pour lequel va-t-on opter ? Il faut avouer que le choix entre les trois s’avère difficile, mais créer une boutique sous Prestashop sur Rouen est le plus séduisant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec lui, le volume du trafic augmente et cela engendra une augmentation de clientèle potentielle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici