Accueil Digital Plus de visiteurs sur votre site web : comment faire ?

Plus de visiteurs sur votre site web : comment faire ?

110

L’Internet est un labyrinthe. Et il existe de nombreuses façons de faire en sorte que votre site soit mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche. Mais grâce à ces quelques conseils d’optimisation, vous ferez gagner votre site en visibilité !

Jetez un coup d’œil aux sites des concurrents : 

Cela vous permettra d’avoir un aperçu de ce qu’ils utilisent pour l’optimisation des moteurs de recherche et des mots et expressions clés qui sont utilisés. Même si vous ne cherchez pas à rivaliser exactement sur la même terminologie, cela peut vous donner des idées sur votre prochaine campagne de marketing.

Familiarisez-vous avec la notion de mots-clé : 

Lors de la création de votre site web, déterminez les phrases-clé sur lesquelles vous devez vous concentrer. La recherche de mots-clés vous aidera à comprendre quel type d’information les visiteurs du site tentent d’obtenir. Vous devez mettre l’accent sur ces mots-clés dans le but de booster votre présence sur Google et autres moteurs de recherche.

Soignez vos contenus : 

Il est recommandé de relire soigneusement le contenu de votre site, ce qui est souvent négligé par beaucoup de propriétaires de sites. Il est important de dédier des ressources et du temps à rendre son site web facilement compréhensible tant aux visiteurs qu’aux moteurs de recherche. Si votre site contient des mots mal orthographiés ou plusieurs erreurs grammaticales, les moteurs de recherche peuvent le considérer comme non-pertinent et envoyer un mauvais message…

Contenus en double :

N’utilisez pas de contenus dupliqués (des textes copiés plusieurs fois sur votre site web). Examinez les pages Web pour voir si elles contiennent des informations identiques et cherchez à écrire des contenus uniques.

Texte d’ancrage : 

Assurez-vous que les liens entrants (les liens provenant d’autres sites faits vers votre site) ainsi que les liens à l’intérieur de votre propre site Web utilisent les bons mots-clés en tant que texte d’ancrage. Le classement de votre site Web augmentera en raison de la quantité de mots-clés et d’expressions appropriés.

Créez du contenu autour de votre secteur :

Vous pouvez améliorer votre position de classement sur les résultats de recherche en fournissant une abondance de contenu qui traite de diverses idées à propos de votre niche. Par exemple, si vous avez un blog de Baseball, vous pouvez proposer des articles informatifs sur les équipes, les joueurs ou les équipes de Baseball… De cette manière, votre site Web sera plus susceptible d’apparaître dans les premiers résultats.

L’Email marketing peut également aider à la visibilité de votre site web : 

En envoyant de temps à autres dans vos emails un nouvel article que vous venez de publier, vous incitez les personnes à se rendre sur votre site web et en augmentez le trafic. N’oubliez pas d’ajouter vos liens social média dans vos emails, et faites en sorte que ces contenus soient simples à repartager pour vos lecteurs, via des boutons de partage. C’est du trafic facilement gagné.

Bien entendu, si vous n’en avez pas le temps ou les connaissances, un spécialiste en digital marketing peut tout aussi bien s’en occuper. A vous de voir et de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici