Accueil Start up Les plateformes où trouver des freelancers

Les plateformes où trouver des freelancers

46

Trouver des freelances peut être un véritable parcours de combattant. Heureusement, les plateformes dédiées au freelance sont nombreuses. Si vous cherchez une plateforme où vous pouvez trouver des freelances pour réaliser vos missions, en trouverez quelques-unes ci-dessous.

Malt, une plateforme française pour le freelance

Malt est  une plateforme française dédiée au freelance  où les entreprises peuvent trouver la crème de la crème pour des besoins ponctuels ou spécifiques, et les freelancers des missions ou des clients. Beaucoup de freelances sont inscrits sur Malt actuellement, vous n’aurez donc pas de difficultés pour trouver la personne idéale pour réaliser vos missions. D’ailleurs, une barre de recherche est disponible sur le site pour faciliter votre recherche. Il suffit de préciser le poste et la ville pour lancer la recherche. La recherche est donc filtrée (niveau d’expérience, spécialité, tarif par jour, catégorie, secteur d’activité, disponibilité, langues, etc.). Vous pouvez toujours réinitialiser les filtres en cas de besoin. Découvrez un avis sur cette plateforme sur le site webandseo.fr.

Upwork, une plateforme américaine pour les travailleurs indépendants

Upwork est une des plateformes les plus populaires aujourd’hui, accueillant des freelancers de différents pays du monde (180 pays). Elle met en relation les entreprises et les travailleurs indépendants. Le site est en anglais mais il est possible de trouver des freelances francophones facilement. La plateforme a été créée en 2015 et les freelances qui ont été là depuis le début sont parmi les mieux notés du moment ou « Top Rated » (sucessfull). Cependant, pour trouver les meilleurs, il n’y a pas que l’ancienneté qui compte, certains recruteurs se basent aussi sur la totalité de salaire que les freelances ont déjà encaissée. En tant que recruteur, vous pouvez préciser le pays où vous voulez recruter ou mettre « Worldwide » pour recruter dans n’importe quel pays.

Fiverr,  une plateforme américaine pour les freelancers

Tout comme Upwork, Fiverr est aussi une plateforme américaine dédiée au freelance mais elle est plus vieille sachant qu’elle a été créée en 2010. On peut trouver différents types de profils notamment des artistes, des spécialistes du digital, des commerciaux, etc. Ils viennent des quatre coins du monde, notamment en Europe, Afrique ou en Asie. La plateforme a une particularité : les services sont disponibles à partir de 5 $. En tant que recruteur, vous pouvez demander d’autres services supplémentaires et payer davantage pour satisfaire vos besoins. Fiverr est fiable sachant que vous ne payez les services que lorsque vous recevez le travail et que vous le validez.

5euros.com, la plateforme version française de Fiverr

Si les services sont proposés à partir de 5$ sur Fiverr, ils sont à 5€ sur 5euros.com qui est aussi une des plateformes dédiées au freelance. Les services proposés sont des microservices mais tout comme avec Fiverr, il est possible de demander des services supplémentaires et payer plus si vous voulez. Bien évidemment, aucune transaction ne peut se faire qu’une fois le travail réceptionné et répondant parfaitement à vos attentes. 5euros.com est donc un site fiable pour trouver la crème de la crème sans vous ruiner.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici