Accueil Start-up Les outils indispensables pour les investisseurs et traders

Les outils indispensables pour les investisseurs et traders

88

Trader certes mais il ne faut pas tout simplement des compétences. Celles-ci n’étant pas optimales en action si on n’utilise pas les outils adéquats spécialement destinés aux investisseurs. Posséder toute une armada n’est pas toutefois la solution. Souvent nous sommes persuadés que plus on utilise de nombreux outils, mieux nos activités en bourse seront mieux gérées et plus nous avons l’impression d’être de vrais professionnels. Ce qui ne s’avère pas être une bonne réalité. Il faut tout simplement s’outiller de façon intelligente.

Les outils basiques indispensables

Les outils basiques dont on ne peut se passer ce sont les ordinateurs et l’accès à internet. Les raisons sont simples : vos activités de traders se font en ligne et l’accès en ligne s’effectue aussi via un ordinateur. L’idéal est de posséder un poste sous Windows ou Mac surtout ceux datant des deux dernières années. L’ordinateur en tant qu’outil permet de passer des opérations auprès de son courtier, maintenir un journal, gérer son portefeuille, suivre de près les graphiques, etc. Autant de tâches que vous n’aurez à effectuer que sur un seul outil. En ce qui concerne l’accès à internet, une connexion ADSL est toujours à privilégier. Avec de bons débits, on arrive facilement à atteindre le trading à haute fréquence.

Un stock broker

Ce sont les termes que vous verrez le plus en ligne. C’est aussi ce que l’on appelle le courtier en ligne. Passer par un courtier classique n’est plus d’usage si nous devenons des traders convertis. Avec un courtier en ligne, vous aurez accès à divers services permettant d’étayer votre activité en tant que trader : accès aux actions, devises, options, etc. Par le biais du courtier en ligne, vous pouvez acheter et revendre en ligne directement. Par la même occasion, vous pouvez aussi adopter la titrisation si votre situation le permet. Des informations supplémentaires à ce sujet sont disponibles sur https://www.cmim.fr/titrisation/. Avec ces activités en lignes, le trader peut facilement appréhender les outils, et profiter de coûts moins pesants tout en ayant accès à plus de produits.

Un outil de gestion de portefeuille immobilier

Qu’il soit question de vos plus gros investissements ou de vos petits atouts après un procédé de titrisation, posséder un gestionnaire de portefeuille permet de suivre les performances de vos investissements. On marginalise ainsi les outils anciens : le papier et un stylo. Passez ainsi par des outils plus performants comme excel, feuilles de calcul de Google ou encore Numbers d’Apple. Cet outil vous aidera à : suivre les commissions et décalages, prendre des notes, avoir une meilleure visibilité de vos transactions et opérations, accéder à des graphiques, avoir une vue globale de tous les mouvements. Le plus avisé est d’intégrer votre feuille à votre courtier. Sa performance ne sera qu’optimisée.

Outil d’accès aux informations du marché

Cet outil est à posséder après avoir ouvert un compte auprès d’un courtier en bourse. L’accès aux informations du marché et aux cotations boursières est également à privilégier si on veut trader. Cet outil permettra d’accéder à des informations plus détaillées car contrairement elles sont très basiques auprès de votre courtier boursier. Essayez ainsi de posséder les fonctionnalités suivantes : graphiques se focalisant sur un secteur en particulier, des screeners afin de repérer les hausses et les baisses enregistrées sur une période donnée, des données fondamentales sur un secteur et des outils de tests de stratégies et stimulations.

Un bon journal de trading

Si les traders le minimisent, il est toutefois nécessaire afin d’assurer une bonne réussite en bourse. Ce journal fonctionnera comme votre journal de bord où vous y enregistrez tous vos trades. Incluez-y des graphiques ainsi que vos commentaires lors d’un investissement. Notez-y aussi vos impressions et les astuces que vous avez flairées au passage. Ce journal est obligatoirement à mettre à jour. Effectuez des analyses pour repérer vos erreurs afin de mieux les corriger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici