Accueil Création d'entreprise La Fnac et Cdiscount : des marketplaces à la Française

La Fnac et Cdiscount : des marketplaces à la Française

64

En 2020, la tendance de consommation est à l’achat en ligne. En effet, selon les derniers chiffres e-commerce en France, les ventes sur les sites e-commerce en France cette année sont chiffrées à 115 milliards d’euros. Ce record est surtout le résultat de l’impact de l’épidémie du Covid-19. En effet, pendant le confinement, une grande partie des Français s’est reportée sur ces sites e-commerce pour effectuer les achats du quotidien.

Les meilleurs sites de vente en ligne générant le plus de trafic et de ventes

Sur le marché de la vente en ligne, la concurrence est rude. Ce qui, par conséquent, lance les meilleurs sites de vente en ligne dans une course effrénée à celui qui innovera le plus. Entre un large choix de produits, ou des livraisons sans frais dans les délais les plus rapides, toutes les stratégies sont envisagées pour répondre au développement de la demande. Ainsi, les grandes enseignes rivalisent de fonctionnalités et d’offres personnalisées, pour séduire les consommateurs de plus en plus exigeants et pour figurer au top des meilleurs sites de vente en ligne e-commerce.

Bien évidemment, ce sont ceux qui exercent uniquement sur internet et qui ne dispose pas de commerce physique qui drainent le plus de trafic en France. D’ailleurs, les meilleurs sites e-commerce offrent également une meilleure expérience, ainsi que les meilleurs choix de produits.

L’attractivité du site e-commerce, sa simplicité d’utilisation, son offre de produits, ses offres commerciales, ou encore sa capacité à nous rassurer sur la sécurité de nos paiements, la rapidité de livraison sont autant de critères à la fois visuels, commerciaux ou logistiques qui poussent les consommateurs à choisir tel ou tel site. Si vous souhaitez contacter des sites de vente en ligne comme cdiscount ou fnac, passez sur le site comment-contacter.info.

Les sites e-commerce français les plus visité

Durant la crise sanitaire, deux sites français se sont imposés :

La Fnac

À l’origine, la Fnac est spécialisée dans la vente de produits culturels et électroniques. Mais depuis l’enseigne française décide d’élargir son offre et rachète Darty. La Fnac devient alors Fnac-Darty.

La Fnac est présente dans 8 pays avec 87 magasins “physiques”. Son site de vente en ligne rassemble  plus de 12 millions de visiteurs par mois. Fnac Darty a été fortement impactée par la pandémie du coronavirus. En effet, la crise l’a forcé à procéder à la fermeture de ses magasins physiques dès mars 2020, entraînant une importante baisse des ventes et un prêt de l’État conséquent. Cependant, les ventes en ligne ont plutôt prospéré.

Cdiscount

Pendant le confinement, la marketplace française a battu tous les records en dépassant les chiffres d’Amazon, puisque ses ventes ce sont accrues de 40 % depuis début avril 2020. Cdiscount est donc définitivement devenu le meilleur site de vente en ligne dans l’Hexagone en termes de choix de produits, de prix attractifs et d’offres commerciales. Pour se démarquer dans un marché très concurrentiel, Cdiscount déploie une stratégie d’attaque, surtout contre son principal rival, Amazon. Ainsi le site de vente en ligne français décide d’intensifier son offre promotionnelle ciblée, et de diversifier son offre dans les voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici