Accueil Digital Investir en actifs financiers et devenir trader professionnel

Investir en actifs financiers et devenir trader professionnel

66

Le trading est de plus en plus populaire avec l’évolution de la technologie. En avez-vous déjà entendu parler ? Eh bien, c’est une activité qui consiste à investir en bourse. Mais comme chaque investissement, il est nécessaire de maitriser le sujet pour pouvoir procéder en toute sécurité. Si cela vous intéresse, découvrez nos conseils si vous souhaitez investir.

Un trader : Qu’est-ce que c’est ?

Un trader est une personne qui procède à l’achat et à la vente de produits financiers sur les marchés boursiers. L’action de trader signifie donc investir en bourse afin de réaliser des plus-values dans l’intention de revendre.

A l’inverse d’un investisseur classique qui vise sur le long terme, le trader se spécialise plutôt dans les gains à court terme ou moyen terme pour investir en fonction de ses besoins.

Il y a aussi le trading automatisé qui est surtout une activité boursière pratiquée par les grands établissements financiers, cela se nomme trading à haute fréquence. Mais un particulier peut aussi faire un trading automatisé avec un robot trader.

Les différents produits concernés par les investissements boursiers

L’activité d’un trader consiste à acheter des actions directes ou via des produits dérivés pour se positionner afin d’avoir des indices boursiers. Pour bien se positionner sur le marché financier, il doit avoir un compte titres vif avec le Service de Règlement Différé.

Il peut aussi trader par exemple le secteur bancaire et les secteur pharmaceutique avec des produits dérivés, trader les actions par des produits de bourse (Warrants, turbos), trader les marchés de changes (Trader forex), trader les monnaies virtuelles (bitcoin), et même trader les matières premières (pétrole, or).

Il suffit juste de bien choisir le secteur d’investissement en bourse pour garantir de bons rendements.

Une seule activité pour deux statuts différents

L’activité des traders est un véritable métier qui consiste à acheter ou vendre des actions en bourse, il en existe deux types :

  • Le trader salarié, travaillant pour une Banque avec un système salarial fixe, et qui reçoit quelquefois des primes en fonction des gains ;
  • Le trader indépendant, investissant pour son propre compte, travaillant seul avec des revenus correspondant à ses gains.

Eh oui, comme vous avez pu constater, il est tout à fait possible d’investir en bourse à domicile. Cependant il existe un grand nombre de compétences à acquérir.

Comment investir sur le marché boursier ?

Rien qu’en France, il y a plus de 15000 investisseurs particuliers en placement boursier. Mais le plus souvent, c’est pour gagner de l’argent et avoir une indépendance financière. Revenons sur les points importants à maitriser pour faire des placements, surtout pour les débutants.

Premièrement, il faut privilégier le choix de son courtier. Etant un partenaire essentiel, c’est par cet intermédiaire que le trader peut exercer sa fonction concernant l’achat et la vente d’actifs. Ce sont les courtiers qui mettent à sa disposition les outils pour se positionner sur les marchés financiers, tels que la plateforme d’activités boursières et les outils d’analyse graphique. Pour avoir des conseils en bourse, vous pouvez consulter la liste des conseillers en investissement financiers (CIF). N’oubliez pas de consulter votre portefeuille pour le frais de courtage.

Deuxièmement, il est nécessaire de déterminer le type de trading adapté à votre personnalité. Il y a le trader de position seulement pour quelques semaines d’activité, le swing trader pour quelques jours à semaines, le day trader pour quelques secondes à quelques heures. Le but est donc la création d’une stratégie boursière et une analyse technique. Investissez en prenant en compte vos compétences pour faire un investissement boursier à profits.

En résumé, pour bien débuter, il est recommandé d’établir un plan d’épargne afin de bien comprendre son action, maitriser les mécanismes boursiers et ne pas s’éparpiller sur les liquidités. Enfin, Il faut être prudent quant à l’effet de levier pour ainsi éviter les pertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici