Accueil Start up Infogérance : solution indispensable pour les entreprises informatisées

Infogérance : solution indispensable pour les entreprises informatisées

219

La mauvaise gestion de son système d’information peut avoir plusieurs impacts négatifs. De nombreux chefs d’entreprise s’en rendent compte malheureusement trop tard. Plusieurs solutions sont pourtant disponibles pour éviter les situations inattendues qui peuvent ralentir la productivité. On peut notamment citer l’infogérance informatique, l’option la plus pertinente.

Meilleure sécurisation des données

Les attaques de la part de pirates ou de personnes malveillantes constituent aujourd’hui des menaces très sérieuses pour de nombreuses entreprises et certains secteurs d’activités sensibles. La moindre faille pourrait être exploitée pour voler des données ou encore mettre des installations numériques hors de service. Les préjudices sont parfois sous-estimés alors que les pertes financières peuvent se chiffrer à plusieurs millions d’euros dans certains cas. Les PME sont même susceptibles de se retrouver en grande difficulté et de faire faillite. Il est donc important d’améliorer la sécurité du système d’information ou en faisant appel à des experts externes. C’est là tout le principe de l’infogérance. Des barrières de protection pourront être installées et mises à jour régulièrement. En effet, avoir des outils évolutifs est essentiel pour pouvoir lutter contre des malwares toujours plus sophistiqués. Les équipes internes bénéficieront aussi de formations afin qu’ils puissent adopter les bons réflexes contre les problèmes de confidentialité.

Par ailleurs, être correctement protégé est une manière d’optimiser ses coûts. Les frais engendrés par d’éventuels dépannages ou le paiement de rançons après une prise en otage de son matériel informatique (ransomware) entraînent des dommages colossaux. Cependant, il s’agit de dépenses qui peuvent tout à fait être évitées. Les spécialistes en matière de sous-traitance informatique ont dans leurs panoplies des solutions complètes et abordables qui permettent de faire des économies sur le long terme. D’un point de vue global, les services des prestataires de ce type sont modulables afin de s’adapter aux budgets de leur client et de répondre à leur besoin.

Un vrai regain de productivité

Lorsque le matériel informatique utilisé devient obsolète, il est difficile de travailler correctement et surtout de satisfaire aux nouvelles exigences actuelles des marchés. L’un des objectifs de l’infogérance consiste justement à améliorer l’infrastructure existante pour gagner en performance. Les effets se feront ressentir sur l’efficacité globale des rouages de l’entreprise dans son ensemble. Certaines tâches récurrentes et chronophages des collaborateurs pourront être automatisées et allégées pour qu’ils puissent se concentrer sur des missions avec plus de valeur ajoutée. De quoi se donner les moyens de renforcer son business et d’offrir plus de qualité à ses clients. Par effet de domino, les ventes augmentent, de même que le chiffre d’affaires.

Les sociétés spécialisées dans l’infogérance sont également extrêmement réactives. Elles peuvent intervenir à tout moment, notamment lorsqu’il y a des urgences. Leur service de dépannage peut s’avérer très utile pour régler des dysfonctionnements ponctuels et ainsi éviter des ralentissements trop importants de la production. Ces experts ont les compétences et tous les équipements nécessaires pour effectuer des maintenances rapides. Les résultats de leurs interventions sont censés être garantis et plus durables. Pour toutes les entités qui souhaitent en profiter, voir ici tous les détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici