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Distinguer sa solution de billetterie à distance en définissant sa propre stratégie

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La création de billetterie en ligne n’est plus une chose nouvelle pour les organisateurs événementiels. Cette solution montre ses avantages dans tous les côtés. En effet, le choix de cette dernière s’avère crucial dans le succès d’un événement. Plusieurs critères doivent être pris en compte impérativement. Il s’agit du choix du canal de distribution, des prestataires et des outils. Cela touche aussi le respect des obligations légales relatives à la mise en vente des billets. Zoom sur les points à déterminer pour avoir une stratégie impeccable de billetterie.

Bien déterminer sa stratégie

Tout d’abord, la conception de billets en ligne peut se faire sur Cityvent. Par contre, avant même de vous lancer dans cette solution, il faudra connaître et définir vos besoins. Pour cela, plusieurs questions doivent être posées. Vous devez savoir exactement où vous allez distribuer vos billets. Le choix est large dans ce cas : en ligne sur votre site ou un site partenaire. Il est aussi possible de le faire physiquement sur le lieu de l’événement ou dans des points de vente. Choisissez votre type de billets. S’agit-il de tickets gratuits ou ayant des prix ? Le placement serait-il numéroté ou libre ? Ensuite, déterminez votre type d’invités. Vous disposez une liste définie en amont ou non ? Comprenez aussi l’effectif des personnes que vous attendez participer à votre événement en avance. Répondre à ces questions permet d’affiner votre solution de billetterie. Vous en comprendrez plus à travers les paragraphes qui suivent.

Choisir le réseau de distribution

Concernant le réseau de distribution de vos tickets, les solutions ne manquent pas. Misez sur un moyen parfait si le but est de faire venir un maximum de monde à l’événement. On note principalement les réseaux sociaux. D’ailleurs, il s’avère inévitable de ne pas inclure ces derniers dans la stratégie de promotion évènementielle. Certes, le plus fiable et rapide demeure Facebook. C’est le cas, notamment si vous optez pour une organisation gratuite sans billets physiques. C’est concluant comme résultat si vous vous y focalisez. Le seul bémol c’est que ce réseau social propose des options limitées. D’un autre côté, d’autres réseaux vous permettent aussi de gagner plus d’audience. Il est toujours prudent donc de prévoir d’autres réseaux pour votre promotion. Le but étant de vendre les billes directement en ligne ou sur place. Quoi qu’il en soit, privilégiez la création de billetterie sur des sites gratuits comme Cityvent.

Élire l’outil de gestion et la solution d’encaissement

Dans la définition de votre stratégie, n’oubliez pas de bien choisir l’outil de gestion de la billetterie. Il en existe des tonnes sur internet, mais le plus recommandé demeure Cityvent. Ce dernier permet une gestion optimale de votre billetterie en ligne. C’est également valable sur le lieu de l’événement. C’est donc une plateforme qui facilite largement votre vie. L’achat de billets et la gestion du contrôle d’accès ainsi que le pointage de tickets se font aisément. Vous pouvez paramétrer une page d’inscription en seulement quelques clics. Il en est de même pour le partage de liens d’inscription sur votre site, sur les réseaux sociaux, etc. Vérifiez tout simplement si la solution adoptée respecte la loi. Aussi, si elle vous permet d’accéder aux données des participants. Enfin, distinguez votre solution d’encaissement. Cela varie suivant que vous élisez une vente en ligne ou une vente sur place.

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