Accueil Digital Comment se lancer dans les crypto-monnaies ?

Comment se lancer dans les crypto-monnaies ?

117

Pour se lancer dans le monde des crypto-monnaies, vous devez comprendre ce que c’est et pourquoi c’est un investissement. Vous pouvez choisir d’échanger des jetons contre de l’or, de l’art numérique et d’autres éléments monétaires comme les NFT. Les cryptomonnaies plus avancées ne conviennent pas aux débutants, et il est préférable d’attendre d’avoir une meilleure compréhension du marché et de la culture dans laquelle ces cryptomonnaies opèrent. Mais si vous voulez bien gagner votre vie, vous pouvez commencer à investir dans les cryptocurrencies.

 

Investir dans les crypto-monnaies est un investissement à haut risque

Investir dans les crypto-monnaies nécessite beaucoup de recherches. Alors que les actions sont étroitement liées à une entreprise ou à un produit technologique spécifique, les cryptocurrencies ne sont pas corrélées à ces éléments. Il est donc difficile d’évaluer les perspectives d’une crypto-monnaie sur la base de son prix. Néanmoins, les conseillers financiers peuvent souvent donner leur avis sur les projets de crypto-monnaies. Ils peuvent également recommander des portefeuilles diversifiés pour minimiser leurs risques.

 

Bien que de nombreux investisseurs en crypto-monnaies aient trouvé le succès en achetant au bon moment, il existe de nombreux risques à prendre en compte. Les prix des différentes crypto-monnaies fluctuent de façon spectaculaire. Bien que de nombreuses personnes aient gagné d’énormes sommes d’argent en achetant avant un crash de crypto-monnaies, cette volatilité est incompatible avec les idées sous-jacentes des crypto-monnaies. Sans savoir combien le bitcoin vaudra demain, les gens peuvent hésiter à l’utiliser comme moyen de paiement.

 

Si les crypto-monnaies sont devenues plus faciles à acheter que jamais, le risque reste élevé. Malgré le décret du président Biden sur les crypto-monnaies, il n’existe toujours pas d’organisme de réglementation pour superviser le secteur. Avant d’investir, renseignez-vous sur les risques et les bonnes pratiques à adopter, et payez votre dû à l’Oncle Sam. Et n’oubliez pas de consulter les liens ci-dessous pour en savoir plus. J’espère que cet article vous a été utile dans vos recherches sur les crypto-monnaies.

 

Choisir une crypto-monnaie

Que vous soyez un investisseur débutant ou expérimenté, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Les deux types présentent des avantages et des inconvénients. Les bourses de crypto-monnaies vous permettent d’acheter et de vendre la devise que vous avez choisie. Les courtiers, quant à eux, achètent et vendent les pièces en votre nom. Cependant, les courtiers ont un plus grand niveau de contrôle sur les prix. Les débutants utilisent probablement une bourse, tandis que les investisseurs à haut volume et à court terme opteront peut-être pour un courtier.

 

Financement d’un courtage en crypto-monnaies

Si vous êtes nouveau dans le monde des crypto-monnaies, vous vous demandez peut-être comment financer un courtage en crypto-monnaies. Il existe plusieurs façons de le faire. Bien qu’il puisse être tentant d’utiliser une banque traditionnelle, c’est une mauvaise idée car elles ne sont pas assurées par la FDIC ou la SIPC. Au lieu de cela, utilisez une société fintech comme BlockFi, qui se concentre sur la facilitation de la gestion de vos propres finances. En fait, BlockFi figure sur la liste des FinTech Awards de Benzinga pour l’année 2021.

 

L’investissement dans les crypto-monnaies comporte plusieurs risques. Le commerce des crypto-monnaies est très peu réglementé, et aucune banque ni aucun régulateur de la SEC ne le supervise. Par conséquent, de nombreux courtiers peu scrupuleux proposent des services inexistants ou font des déclarations irréalistes. Un autre danger est qu’ils utilisent des identités anonymes et des pratiques marketing douteuses pour attirer les clients. Veillez à trouver un courtier qui répertorie tous les services et jouit d’une solide réputation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici