Accueil Digital Comment devenir un consultant en sécurité informatique ?

Comment devenir un consultant en sécurité informatique ?

72

Les experts en sécurité informatique protègent les entreprises contre les logiciels malveillants, les pirates, les erreurs d’employés et les catastrophes naturelles. Pour entrer dans ce domaine, vous devez posséder une expérience pratique, une formation approfondie et des prouesses en matière de gestion. Vous devrez acquérir une formation dans un domaine connexe, obtenir des certifications de formation et, très probablement, commencer par postuler à un poste de débutant et progresser dans votre progression.

 

Obtenir la formation et les qualifications nécessaires

Prenez des cours liés à la technologie. Suivez les cours de votre école axée sur la technologie et l’informatique. Inscrivez-vous à des cours de programmation informatique, de physique et de chimie et suivez autant de cours de mathématiques que possible. Ceci est une première étape particulièrement utile si vous êtes un élève du secondaire (ou un jeune) intéressé à poursuivre une carrière dans la sécurité informatique. Rejoignez un club d’informatique de votre école ou de votre région. La plupart des lycées et collèges disposent d’un club d’informatique auquel les étudiants peuvent adhérer et participer. C’est un excellent moyen de commencer à développer votre expérience plus avancée en technologie informatique. Obtenez un diplôme en technologie de l’information. La plupart des experts en sécurité informatique poursuivent actuellement des études de baccalauréat en informatique ou dans une discipline liée à l’informatique. Concentrez-vous sur le choix d’un programme de haute qualité contenant les informations les plus récentes sur la programmation informatique, les réseaux, les systèmes d’information, les tests d’intrusion et l’analyse des systèmes.

 

Obtenir une maîtrise

Pensez à obtenir une maîtrise en informatique, en systèmes informatiques ou même en ingénierie. Cela est particulièrement utile si vous avez un diplôme de premier cycle dans un domaine non lié, mais cela vous distinguera également du reste des chercheurs d’emploi qui n’ont qu’un baccalauréat ou moins. Cela vous donnera le cadre conceptuel et théorique nécessaire pour vous qualifier pour travailler en tant que consultant en sécurité informatique. Dans la formation en sécurité informatique, assurez-vous de choisir un programme qui valorise l’innovation et vise à enseigner aux étudiants les informations les plus pertinentes et les plus utiles. Parlez-en à vos professeurs d’école secondaire et à vos conseillers en orientation pour vous aider à trouver un collège proposant des programmes qui correspondent à vos intérêts. Pour vous faire une idée de la position de votre université potentielle sur ces questions, envisagez de contacter un professeur actuel d’un département lié aux technologies pour lui demander ce qu’il pense de la valeur que l’université attache à l’innovation. Tout consultant devrait être en mesure de démontrer un niveau élevé de formation certifiée, car cela augmentera vos chances d’obtenir des contrats. Vous pouvez obtenir bon nombre de ces certifications en suivant des modules de formation en ligne avec des examens. Il existe également de nombreux centres de test (souvent exploités par Google ou Microsoft) qui facilitent ces types de certifications.   Certaines certifications sont gratuites, tandis que d’autres peuvent coûter entre 200 et 2000 euros, selon que vous passez simplement l’examen ou si vous suivez la formation d’accompagnement. Les formations durent généralement entre un jour et plusieurs semaines, et varient d’une certification à l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici