Accueil Digital Formation digitale Vous travaillez dans le secteur des finances ? Voici pourquoi vous devriez...

Vous travaillez dans le secteur des finances ? Voici pourquoi vous devriez investir dans une formation Excel

169

La gestion des finances d’une entreprise nécessite une grande attention pour plus de fiabilité. Plusieurs outils informatiques ont été créés pouvant servir à cet effet. L’un des plus réputés, des plus fiables, mais aussi des plus complexes parmi ceux-ci est le logiciel Excel. Très pratique et facile à lire, l’utilisation technique d’Excel peut s’avérer plus complexe. 

Il urge donc que tout gestionnaire de finance s’initie à la pratique de l’utilisation de ce logiciel. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il est impératif que tout individu du secteur financier investisse dans une formation Excel.

Excel : pourquoi opter pour ce logiciel pour gérer les finances de votre entreprise ?

Excel est un logiciel de tableur souvent utilisé dans plusieurs secteurs d’activités. Il propose de nombreuses fonctionnalités : la représentation graphique, le calcul numérique, la programmation et l’analyse des données.

Ainsi, Excel est un logiciel complet qui, lorsqu’il est parfaitement maîtrisé, vous permet d’optimiser votre temps et votre travail ainsi que d’éviter toute erreur possible lorsque vous manipulez des chiffres. Excel s’avère être un outil particulièrement utile et complet, contrairement à d’autres logiciels (comme Perfecto) qui ne vous proposent pas de fonctionnalités au-delà du calcul et de l’archivage de vos données comptables.

Excel : pourquoi se former avec un professionnel ?

La gestion informatique de documents comptables n’est pas un jeu de tableaux et de chiffres. C’est un ensemble d’activités rigoureuses et transparentes qui doivent refléter l’état des finances de votre structure. Il ne faut donc laisser aucune place à l’amateurisme ou à l’erreur. Investir dans une formation excel avec des formateurs vous sera bénéfique pour plusieurs raisons.

Appréhendez toutes les fonctions d’Excel

Excel est un logiciel informatique pluridisciplinaire. Utilisé notamment pour faire des tableaux, des rapports ou des chronogrammes, entre autres documents, son utilisation dans le secteur financier ne peut donc pas être ignorée. Mais il existe de nombreuses fonctionnalités très utiles que vous ne connaissiez peut-être pas. Vous former avec un professionnel vous permettra donc de maîtriser toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin ainsi que d’apprendre comment optimiser votre temps avec Excel.

Devenez l’as en Excel de votre entreprise

Excel est un logiciel populaire beaucoup plus facile à lire. Les données comptables sont avant tout faites pour suivre de près l’évolution des finances d’une entreprise. Elles sont à cet effet des pièces justificatives à présenter au conseil d’administration de l’entreprise pour rendre compte de la gestion de leurs investissements. Ces données doivent donc être claires, simples à comprendre, bien analysées et représentées graphiquement pour convaincre. Avec Excel, vos documents comptables sont plus simples et plus faciles à comprendre et, étant donné qu’il s’agit de vos propres tableaux et graphiques, vous avez tout le contrôle afin de vous assurer que le contenu soit le plus lisible possible et bien organisé selon vos propres critères.

Maîtriser Excel plus rapidement

Contrairement à ce que l’on peut le penser, Excel n’est pas si compliqué à prendre en main, bien qu’il y ait beaucoup d’informations à retenir afin de bien le maîtriser. Et vous pourrez tout apprendre plus vite en ayant recours à des formateurs spécialisés dans l’emploi de cet outil. Si vous êtes débutant, cela vous permettra de gagner du temps car le formateur vous guidera tout le long de la formation. Vous ne perdrez donc pas de temps à chercher à apprendre par vous-même. Et si vous connaissiez déjà Excel, cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances en peu de temps.

Où se former à l’utilisation d’Excel ?

L’initiation à l’utilisation d’Excel comme logiciel comptable n’est pas de l’informatique ordinaire, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas apprendre à l’utiliser vous aussi. Pour être plus aguerri et plus performant sur votre logiciel Excel, vous devriez opter pour une formation Excel de qualité, dispensée par des professionnels reconnus et agréés. Pour cela, vous pouvez par exemple faire appel aux compétences de Quality Training, une équipe de formateurs experts multilingues spécialisés dans divers domaines et outils bureautiques et elle propose justement des formations pratiques adaptées à votre profession pour une meilleure utilisation du logiciel Excel. 

Si cela fait un bon moment que vous pensez à vous former, n’hésitez plus ! Maîtrisez Excel avec Quality Training ou tout autre centre de formation de votre choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici