Accueil Start-up Vidéo et team building : une vraie plus-value

Vidéo et team building : une vraie plus-value

167

De plus en plus de team building en entreprise font le choix de réaliser une vidéo sous forme d’activité de groupe. En plus d’enchanter chaque membre d’équipe ce type de team building permet de faire d’une pierre de coup !

Une activité agréable mais aussi formatrice, elle permet de s’investir sur un format audiovisuel qui va durer dans le temps. Véritable support de communication, la vidéo réalisée en session de team building pourra être partagée au plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Découvrez les secrets de réalisation d’une vidéo en team building entreprise.

Team building en entreprise : les événements autour de la vidéo

Ce n’est plus un secret pour personnes, les smartphones ont révolutionné, et continuent de révolutionner, l’audiovisuel au quotidien. Photos, vidéos, amateurs ou professionnels, tout le monde y trouve son compte. Plus besoin de connaitre les règles d’utilisation pour se lancer dans la vidéo et réaliser un court-métrage en équipe. Aussi, les team building en entreprise voient là une véritable opportunité pour organiser des événements autours d’activités ciblées.

Les ateliers court-métrage fascinent. L’implication de chacun dans la réalisation d’une vidéo sur un thème choisi se voit sur l’ensemble des collaborateurs. Le développement de l’esprit créatif et de la créativité de ces derniers se positionne au cœur des objectifs visés par les chefs d’entreprises ainsi que les organisateurs, les coachs et les animateurs.

Comment se déroule le tournage d’une vidéo dans le cadre d’un team building entreprise ?

Une fois le thème de la vidéo défini, les différents rôles commencent à se construire. L’importance du choix de l’axe de la vidéo reste une préoccupation majeure. Différents types de vidéos peuvent jaillir de cette activité en team building. On peut par exemple citer :

  1. L’interview classique entre collègues : un membre de l’équipe face caméra, d’un autre derrière la caméra, une personne (ou plusieurs) pose des questions.
  2. Une équipe – une question : toute l’équipe travaille pour répondre à une question sous forme de reportage avec des plans divers.
  3. Plan séquence : peut s’agir d’un court métrage à raconter sous forme d’un seul plan séquence. Toute l’équipe participe !

Vidéo en team building, ce que cela apporte aux collaborateurs et à l’entreprise !

Une participation régulière à ce genre d’initiatives, sous forme de manifestations vidéo, peut véritablement améliorer les relations entre collaborateurs. D’ailleurs, un prestaire de team building dans la région nantaise, propose d’améliorer votre esprit d’équipe grâce à la vidéo.

De plus, un atelier vidéo, abordant des thèmes divers, saura apporter à chaque membre de l’équipe :

  • Une meilleure prise de décision en toute situation, poussant chacun à sortir de sa zone de confort.
  • Une meilleure gestion du stress : l’art de la vidéo étant ce qui se rapproche le plus de la vraie vie en entreprise.
  • Une meilleure adaptation aux éléments nouveaux et aux changements.
  • Une meilleure utilisation de son esprit créatif et critique au service de l’entreprise.
  • Une meilleure prise de conscience de la cohésion d’équipe et de la place de chacun.

Cela confirme réellement que la vidéo reste un support idéal pour définir et atteindre des objectifs communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici