Accueil Gestion d'entreprise Pourquoi acheter un destructeur de document dans votre entreprise ?

Pourquoi acheter un destructeur de document dans votre entreprise ?

90

Certaines entreprises ont tendance à sous-estimer l’utilité d’un destructeur de documents. Pourtant, c’est un appareil indispensable qui permet à l’entreprise de détruire les documents en toute sécurité. On parle surtout des documents papier qui renferme certaines informations jugées comme confidentielles ou sensibles. On parle par exemple des contrats, factures, copies fiches de paie, dossiers clients, etc. De plus, plusieurs textes de lois exigent la destruction de documents, notamment l’article 226-22 du Code pénal.

A quoi sert un destructeur de documents ?

 

En principe, un destructeur de documents est une machine électrique qui sert à détruire ou déchiqueter les feuilles de papier. Mais il permet aussi de détruire certains objets comme les CD et les cartes postales. Ce broyeur de papier tient surtout une place importante dans l’entreprise. En effet, quand un document passe dans une déchiqueteuse, il devient impossible de leur lire et encore moins de le reconstituer. Cela permet avant tout d’éviter la fuite de certaines données personnelles,  notamment :

  • L’identité d’une personne
  • Le numéro de téléphone
  • L’adresse
  • Le compte bancaire

Aujourd’hui, il existe une large gamme de déchiqueteuse sur le marché. Si vous comptez acheter un destructeur de document pour votre entreprise, il va falloir comparer tous les modèles accessibles sur le marché. Une comparaison s’impose donc pour faire le bon choix. Vous pouvez voir les meilleurs destructeurs de document sur ce comparatif ici. Il vous est possible de mettre la main sur les modèles les plus performants renfermant des fonctionnalités innovantes. Toutefois, vous êtes aussi en mesure de trouver la déchiqueteuse la moins chère.

Quelques critères pour bien choisir une déchiqueteuse

 

Si vous souhaitez trouver un destructeur de document de qualité, il ne faut pas seulement se limiter au prix. Il faut également prendre en compte le niveau de sécurité de l’appareil, notamment pour un usage professionnel. L’évaluation est estimée à l’aide d’une grille allant de P-1 à P-7 qui évalue le niveau de la destruction de papier. Ensuite, il importe d’acheter un broyeur en fonction des documents à détruire. En effet, la puissance de certains modèles de leur permet pas de détruire les cartes de crédit et les DVD. Puis, vous devez vous renseigner sur le rendement de la machine. En principe, un destructeur de papier électrique sollicite un temps de pause après sa durée maximale d’utilisation. Mieux vaut opter pour un cycle de fonctionnement plus long.

En outre, le niveau sonore du dispositif est aussi essentiel. Il est toujours préférable d’acheter un modèle moins bruyant. Enfin, les fonctionnalités intégrées dans le destructeur sont indispensables pour mesurer sa performance. Il est indiqué de choisir une déchiqueteuse munie d’une technologie anti-bourrage. Certaines options doivent également être présentes, à savoir un système d’auto-lubrification, des capteurs de sécurité pour les doigts ou encore une mise en veille automatique.

Où trouver le meilleur modèle de destructeur de documents ?

 

Pour faciliter la recherche du meilleur destructeur de documents, se fier à un site comparatif est essentiel. On y trouve souvent la liste des meilleures déchiqueteuses proposées sur le marché. De plus, le comparatif met en avant les points forts et les points faibles de chaque produit proposé. Sans oublier que le prix est également indiqué pour vous aider à choisir. Les modèles présentés sur le comparatif son soigneusement sélectionnés pour répondre aux besoins des entreprises. Un avis détaillé peut également vous aider à connaître les caractéristiques de chaque produit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici