Accueil Gestion d'entreprise Stratégie d'entreprise L’arborescence d’un site web : pourquoi ne pas la négliger

L’arborescence d’un site web : pourquoi ne pas la négliger

124

Plus votre site est structuré, plus vous obtenez un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Dans cet article, on va partager avec vous des conseils efficaces pour comprendre les enjeux et réaliser un plan hiérarchisé.

L’arborescence d’un site, une étape déterminante

L’arborescence d’un site web permet d’avoir une vision globale du site avant même de réaliser les maquettes des pages principales. Cet exercice est souvent difficile, car il n’est jamais évident d’organiser du contenu de façon homogène, régulière et de bonne qualité.

Lors des audits SEO, nous sommes souvent surpris de constater à quelle point l’arborescence d’un site est ignorée. C’est, en fait, l’un des aspects les plus critiques pour la performance du référencement naturel d’un site web. Non seulement, mais elle contribue également à améliorer l’expérience des utilisateurs.

Faciliter l’expérience utilisateurs par l’arborescence logique

Une arborescence logique et bien organisée ne peut que rendre l’expérience des utilisations plus facile et fluide. L’esprit humain a besoin de trouver son équilibre cognitif. En effet, l’utilisateur doit trouver les choses là où elles sont attendues afin de localiser facilement ce qu’il cherche.

Notez bien que plus le site est attrayant pour les visiteurs, plus il le sera pour les moteurs de recherche. Réellement, l’algorithme de Google utilise les informations fournies par les chercheurs pour classer votre site.

Bien organiser votre site grâce aux sitelinks

Les pages de résultats d’un moteur de recherche utilisent les sitelinks dans le but d’afficher la page principale d’un site web. Leur importance est donc indiscutable dans le référencement naturel  et l’arborescence de votre site.

Les sitelinks guident les utilisateurs vers les informations les plus pertinentes de manière à leur permettre de naviguer plus facilement. Ces derniers améliorent la navigation de votre site, orientant les utilisateurs vers des informations utiles, vous aident à dominer les SERP, augmentent le taux de clics et renforcent la réputation de votre marque. En gros, les sitelinks présentent un énorme avantage dans le référencement naturel.

Une bonne arborescence synonyme d’un meilleur crawling

Une bonne arborescence permet essentiellement aux robots d’indexation, comme Googlebot, de mieux explorer le site. Par conséquent, ils permettent d’indexer ses contenus sur les résultats de recherche.

Plus la structure de votre page est solide, plus les crawlers peuvent accéder à votre contenu et par conséquent l’indexer efficacement.

Cependant, les robots d’indexation ne sont pas toujours en mesure de trouver votre site. Pour les aider, nous vous conseillons d’utiliser un sitemap. En effet, ce protocole contient tous les documents d’un site et les présente de manière hiérarchique aux moteurs de recherche.

Une arborescence solide via une stratégie SEO

Quoi qu’il en soit, si vous avez une arborescence logique et organisée, l’exploitation de vos pages se fera facilement et sans aucune difficulté. En effet, la conception d’une bonne structure est liée étroitement au succès de la stratégie de référencement. Pour cela, vous devez vous référer à une agence spécialisée et demander votre devis. Après avoir consulté plusieurs devis, vous obtenez une idée sur la tarification et vous choisissez ainsi le meilleur prestataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici