Accueil Digital Transformation digitale Informatique industrielle : les avantages d’un panel PC

Informatique industrielle : les avantages d’un panel PC

27

Fortement présent dans l’industrie et le commerce, le Panel PC est bien plus qu’un simple ordinateur. Il s’agit d’un PC industriel intégré à un moniteur à écran tactile. Il est spécialement conçu pour assurer une prise en main facile ainsi qu’une exécution rapide. Le panel PC est un appareil complet qui garantit une navigation instinctive. Il apporte bien d’autres avantages que nous allons voir ci-après.

Un panel PC est un ordinateur amélioré

Si vous pensez que les ordinateurs derniers cris sont déjà impressionnants en termes de performance, un panel pc l’est encore plus ! Autrement appelé ordinateur industriel, c’est un appareil ultra moderne spécialement créé pour les industries. Il réunit les bases de toutes les anciennes générations de PC industriels, mais avec quelques nouveautés en plus. En effet, un panel PC se dote de commandes à écran tactile. Ce qui signifie qu’il dispose de pièces supplémentaires pour une meilleure efficacité. À l’heure actuelle, il est devenu indispensable dans le domaine de l’industrie.

Par ailleurs, vous pouvez envisager diverses configurations pour votre panel PC en tenant compte de vos besoins professionnels. Les non-connaisseurs pourraient penser qu’il s’agit d’un matériel informatique imposant, mais il n’en est rien ! En réalité, c’est une machine compacte qui s’installe facilement même un endroit étroit. Tout a été pensé pour qu’il s’adapte à une utilisation industrielle. Somme toute, un panel PC dispose d’un niveau élevé de performance, de fiabilité et d’ergonomie.

Un panel PC est résistant

Puisqu’il s’agit d’un PC industriel, ce genre d’ordinateur se démarque aussi par la robustesse accrue. Il est fait pour des usages dans des environnements hostiles où les ordinateurs grand public ne sont pas les bienvenus au risque de s’abîmer. C’est pour cette raison que vous trouverez des panels PC, non seulement dans les industries, mais aussi dans les hôpitaux et dans les lieux publics très fréquentés. Ils sont même intégrés à des automates et permettent de mettre au point l’interface d’un guichet automatique informatisé.

Quelles que soient les conditions environnementales, aussi difficiles et extrêmes puissent-elles être, un panel PC résiste à tout. Vous pouvez notamment choisir un modèle conforme à la norme Ip65 si vous êtes à la recherche d’un appareil totalement étanche qui résiste également à la poussière. Il existe aussi des ordinateurs industriels qui résistent aux vibrations intenses si vous envisagez d’installer le vôtre à proximité d’une chaîne de production.

Un écran parfaitement adapté à l’usage industriel

Les panels PC sans exception s’équipent d’un écran tactile. Si certains déploient la technologie résistive, les modèles les plus modernes font appel à la technologie multitouch ou technologie tactile capacitive. La dalle fonctionne même si l’utilisateur porte des gants de protection, ce qui lui permet de gagner du temps. La plupart des écrans sont de type LCD TFT avec rétroéclairage LED. Si vous planifiez d’installer votre panel PC à l’extérieur, nous conseillons d’opter pour un modèle bénéficiant d’un éclairage haute luminosité, d’un traitement antireflet et de réchauffeurs pour le protéger du froid. Pour la sécurité de l’appareil, vous pouvez choisir un écran blindé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici