Accueil Non classé Comment choisir sa carte de crédit ?

Comment choisir sa carte de crédit ?

22

Presque tout le monde dispose aujourd’hui d’une carte de crédit. Cette carte de paiement, fournie par une banque ou par un grand magasin, est liée à une réserve d’argent qui vous est prêtée. Sur le marché, vous trouverez tout un panel de cartes de crédits, quitte à vous perdre dans votre sélection. 

Le coût du crédit

La carte de paiement a su devenir en seulement quelques années un must-have pour bien profiter du porte-monnaie. Véritable couteau suisse, celle-ci vous permet de prélever de l’argent à un distributeur ou de régler vos achats en magasin. Aussi, elle vous donne la possibilité de régler vos shoppings en ligne, et ce, même pour les boutiques étrangères. Vu ses multiples opportunités, on comprend pourquoi les consommateurs sont nombreux à en avoir une. Elle est même aujourd’hui indispensable. Si, à votre tour, vous souhaitez aussi profiter des privilèges de cette carte, pensez à choisir celle qui vous convient. Notez que toutes les cartes de crédit n’abordent pas la même enseigne et ne sont pas accessibles à tous. En effet, certaines d’entre elles requièrent un niveau de revenus plus élevé que d’autres. Ainsi, avant d’arrêter votre sélection sur une offre, menez des recherches pour dénicher quelque chose adaptée à votre situation financière.

Les frais annuels et le taux d’intérêt

Si vous n’êtes pas titulaire d’une carte de paiement, le mieux sera de commencer par une carte sans frais annuels. Elle n’offre, certes, que très peu d’avantages, mais se veut être un bon début. Vous pouvez la garder aussi longtemps que possible, ce qui aura un impact positif sur votre cote de crédit. Elle se renouvelle chaque année, et ce, sans frais. En revanche, les cartes avec frais annuels s’accompagnent de plusieurs avantages. On peut, entre autres, citer les assurances voyages ou encore les assurances pour la location de voitures. D’un prêteur à l’autre, les avantages peuvent connaître une légère différence.

Outre ce paramètre, le taux de votre future carte de crédit est aussi à bien choisir. Deux options se présenteront à vous : taux fixe ou variable. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous convient. Si vous avez du mal à rembourser en entier votre solde chaque mois, choisissez une carte à taux d’intérêt réduit.

La nature du crédit

Pour finir, tenez aussi compte de la nature du crédit, lié à l’utilisation de votre carte. Vous pouvez, par exemple, opter pour un crédit renouvelable. Il s’agit ici du moyen de paiement le plus prisé des consommateurs. Cette forme de prêt vous permet d’avoir à votre portée une réserve d’argent. Vous êtes libres d’utiliser la somme versée au gré de vos envies et besoins. Toutefois, vous avez l’obligation de rembourser progressivement le crédit, autant le capital que l’intérêt, afin de reconstituer votre réserve d’argent. Vous pouvez utiliser la carte au sein du réseau de l’émetteur, et ce, dans les limites de votre contrat.

Par contre, vous pouvez aussi utiliser une carte, approvisionnée par un crédit classique. Ce dernier prend généralement la forme d’un prêt personnel. Il met à votre disposition une somme d’argent d’un montant bien précis. Vous pouvez réaliser vos achats avec. Pour cela, vous n’aurez qu’à présenter votre carte de paiement en magasin. Sinon, vous pouvez utiliser le numéro de la carte pour les achats en ligne. Tout comme le crédit renouvelable, ce prêt doit être remboursé avec les intérêts. Une fois que vous aurez payé l’intégralité de l’emprunt, vous ne pourrez plus utiliser le crédit. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici